Festival de Cannes 2023 : BMW sort le grand jeu !

Pour la deuxième année consécutive, BMW sera partenaire officiel du Festival de Cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai prochain. A cette occasion, le constructeur bavarois mettra à la disposition de l’organisation une flotte complète de véhicules, dont la BMW i7 M70 xDrive trônera en vedette. Il présentera également deux premières : une nouvelle production de BMW Films et son luxueux yacht THE ICON.

Ce sont au total plus de 200 véhicules 100% électriques qui arpenteront la Croisette pour mener les célébrités, invités, et autres officiels, au bas des marches de cette 76e édition du célèbre festival de Cannes. BMW fera ainsi défiler ses électriques les plus luxueuses sur la mythique Croisette menant au Palais des Festivals et au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Parmi ces stars à 4 roues, il faudra compter sur la BMW iX M60 xDrive, la BMW iX5 Hydrogen et… la BMW i7 M70 xDrive électrique, présentée en première mondiale !

 » En 2022, BMW a rejoint le Festival de Cannes en tant que Partenaire Automobile Officiel, mettant à disposition une flotte de modèles exceptionnels 100% électriques, en accord avec la politique environnementale du festival. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur le soutien de BMW, dont la relation avec le septième art est historique, et qui conduira, une fois encore, tous nos invités dans leurs différents déplacements. »

Iris Knobloch, présidente du Festival de Cannes

Les cinéphiles venus du monde entier visionner les nouvelles productions présentées au Festival de Cannes 2023, et évidemment assister à le remise de la Palme d’Or, pourront ainsi découvrir les « navettes » BMW qui emprunteront les différents itinéraires autour de l’événement, mais ils pourront également se laisser surprendre par deux étonnantes premières du constructeur.

Première de la nouvelle production BMW Films

Le constructeur allemand profitera de cette grande messe du cinéma mondial pour faire la présentation de sa nouvelle production BMW Films. Et surprise, afin de faire découvrir plus avant l’incroyable cinéma roulant de la i7, la marque bavaroise proposera aux invités du Festival de visionner son film « The Calm«  à l’intérieur même de la limousine ; sur l’immense écran panoramique « Theatre Screen » de 31,3 pouces, accompagné du système audio Diamond Surrond de Bowers & Wilkins.

BMW s’apprête également à surprendre les invités du Festival de Cannes 2023 avec le lancement en exclusivité de THE ICON, sur le Port de Cannes. Il s’agit d’un luxueux yatch, avant-gardiste et zéro émission, développé et construit par BMW et le constructeur de bateaux TYDE.

« Le festival s’est engagé à devenir plus jeune, plus branché et plus numérique, ce qui fait de ce partenariat la plateforme idéale pour nos produits de luxe BMW. Nous présentons en avant-première à Cannes la nouvelle production de BMW Films, le dernier opus de notre légendaire série de films BMW. De plus, avec THE ICON et la BMW i7 M70 xDrive, nous créons un mélange passionnant de luxe, d’innovation et de durabilité ».

Jens Thiemer, Senior Vice President Customer & Brand BMW

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire