Tour Auto 2023 : c’est parti !

L’édition 2023 du Tour Auto s’élancera demain, mardi 13 avril, en direction de Cannes. Durant 5 jours, les équipages parcourront 2.000 km, ponctués de spéciales et de circuits tout au long de l’itinéraire. Un plateau de sublimes voitures de collection qui défilera sur les plus belles routes de France pour le plus grand plaisir du public toujours présent au rendez-vous…

Aujourd’hui, lundi 17 avril 2023, le public a pu admirer les voitures des participants à la 32ème édition du Tour Auto. Exposées au Grand-Palais Ephémère, elles prendront leur grand départ demain à l’aube. Toutes ces Å“uvres d’art à 4 roues emprunteront le même itinéraire, mais toutes ne disputeront pas la même épreuve ! certaines participeront en régularité et d’autres en compétition.

Chaque édition met à l’honneur certaines automobiles et pour cette édition 2023, le Tour Auto mettra en lumière les modèles carrossés par Zagato et rendra un hommage particulier aux Vieilles Anglaises !

Parcours du Tour Auto 2023

Chaque année, Peter Auto, l’organisateur du Tour Auto, propose un nouvel itinéraire aux participants. Pour cette nouvelle édition qui se tient du 17 avril au 22 avril prochain, le rallye partira de Paris avant de rejoindre Beaune. Le second jour le parcours ralliera Clermont-Ferrand avant de partir pour Valence le lendemain. Pour la 4ème étape l’événement sillonnera les routes de Valence au Circuit Paul Ricard. Le dernier jour prendra son départ du Castellet pour rejoindre Cannes et franchir la ligne d’arrivée sur la « French Riviera » après 2.000 km de compétition.

Pour info, les parcs fermés de Beaune, Clermont-Ferrand, Valence et Cannes seront accessible du public sur présentation du programme officiel Le Point vendu à 15 €. Une visite qui vaut généralement le coup pour admirer de près les plus belles voitures du plateau et pour prendre le pouls du rallye. C’est le moment où chaque équipage répare sa voiture et débriefe de sa journée.

Accès aux spéciales et circuits

Par ailleurs, les 5 étapes du parcours seront ponctuées de 10 spéciales et 4 circuits : Dijon-Prenois, Besse, Charade et évidemment Paul Ricard. L’accès aux circuit de Dijon-Prenois, Besse, Charade et le côté extérieur piste avec tribune Grand Prix Burger du circuit Paul Ricard sera gratuit.

Quant à ceux qui voudraient suivre les spéciales au bord de la route, tout est indiqué sur le site. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour encourager les participants.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire