La voiture du Pape François : bientôt le gros lot d’une tombola historique au Panama !

Le 20 août prochain se tiendra une grande tombola solidaire exceptionnelle organisée par l’Eglise catholique panaméenne au profit d’œuvres caritatives. C’est un des lots de cette tombola qui donne son caractère historique à cette dernière. Un lot incroyable qui s’est promené au milieu des 700.000 fidèles des JMJ 2019 : la voiture utilisée par le Pape François lors de sa visite au Panama !

Il n’existe pas de limite à la générosité ! C’est d’ailleurs à ce titre que l’Eglise panaméenne a eu l’idée de mettre en jeu, à l’occasion d’une grande tombola, l’une des voitures du Pape François. La voiture mise en jeu n’est autre que la Toyota Prius bleue dans laquelle le chef de l’Eglise avait été très largement vu – lorsqu’il n’était pas à bord de sa Papamobile blanche – à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tenaient au Panama du 23 au 27 janvier 2019. Elle affiche 14.000 km au compteur et devrait assurer le succès de cette incroyable tombola.

L’Eglise panaméenne espère vendre 100.000 billets de loterie à raison de 10 $ chacun. Si leurs espoirs sont satisfaits, la tombola permettrait de lever un million de dollars au profit de plusieurs œuvres caritatives particulièrement en difficulté depuis la crise sanitaire du Coronavirus.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’une voiture du Pape est mise à profit d’associations caritatives, à l’instar de sa Lamborghini vendue aux enchères en 2018.

Une tombola solidaire

C’est hier, jeudi 2 février 2023, que l’archevêque de la ville de Panama, Monseigneur José Domingo Uloa, a annoncé au cours d’une conférence de presse cette tombola inédite et universelle car «c’est une voiture pour tous, y compris pour les non-croyants car elle a une valeur historique». Il a également précisé que cette initiative a été imaginé afin de palier à la baisse des revenus de l’Eglise en raison de la pandémie de la Covid-19.

 « l’économie a souffert de la pandémie de la Covid, de même que les revenues de toutes les organisations. […] L’Eglise n’a pas échappé à cette réalité. » explique Victor Chang, le contrôleur financier de l’archevêché. Or les centres d’aide aux familles nécessiteuses, les soupes populaires et les centres pour malades du VIH dépendent précisément de l’Archevêché. Felipe Fabrega qui est en charge de l’organisation de la tombola précise que « les recettes n’ont pas retrouvé le niveau d’avant la pandémie alors (qu’en raison de cette dernière) il y a beaucoup plus de besoins pour aider les plus vulnérables. »

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire