Tour Auto 2021 : la 30éme édition du rallye historique est reporté du 30 août au 4 septembre

Pour la seconde année consécutive la crise sanitaire de la Covid-19 aura eu raison des dates traditionnellement printanières du Tour Auto. Initialement prévu du 19 au 24 avril 2021, le rallye de voitures anciennes célèbrera finalement ses 30 ans du 30 août au 4 septembre prochain.

tour auto, rallye auto, rallye regularite, rallye anciennes, voitures de collection, report, clemence de bernis, etienne bruet, m6 turbo

Déjà l’année dernière, l’emblématique rallye d’anciennes, le Tour Auto 2020 avait été reporté à la rentrée scolaire en raison du Coronavirus. Si cette 29ème édition avait malgré tout été sympa, ensoleillée et « victorieuse » pour notre équipage, l’organisation avait décidé de reprendre ses dates traditionnelles d’avril. Malheureusement, un an après le début de la crise sanitaire, les problèmes restent les mêmes et Peter Auto se retrouve obligé de reporter à nouveau le Tour Auto au mois de septembre prochain.

Et pour cause, ce rallye de voitures anciennes et collection traverse la France et quelques-unes de ses plus belles régions. Cette année, pour les 30 ans de cet événement automobile incontournable, le tracé arrivait notamment dans les Alpes-Maritimes ; un département particulièrement touché ces derniers temps par les variants du virus. Il était dès lors compliqué de maintenir le rallye !

.

” Nous nous devons de respecter l’ensemble des mesures visant à protéger le public, les concurrents, leurs équipes, les partenaires et toutes les personnes mobilisées pour l’organisation de ce bel événement. Nous reprenons le chemin du Tour Auto Optic 2ooo au mois de septembre, une date qui avait eu un grand succès l’année dernière.”

Patrick Peter

Des dates modifiées mais un itinéraire inchangé

Si Peter Auto a annoncé le report de l’édition anniversaire du Tour Auto, pour le reste rien ne bouge ! L’itinéraire du Tour Auto 2021 est le même. Le départ se fait toujours le mardi 31 août du Grand Palais Ephémère, le lendemain de l’exposition de tous les véhicules engagés. Il n’y a plus qu’à espérer que les participants pourront suivre sur ces nouvelles dates et que le plateau des 30 ans du Tour Auto sera aussi exceptionnel qu’attendu !

Rappel du parcours des 30 ans du Tour Auto :

  • Lundi 30 août : Exposition au Grand Palais Ephémère (Paris)
  • Mardi 31 août 2021 : Etape 1 – Paris – Beaune (399 km). Le départ officiel a lieu au Château de Courances. Passage au circuit de Dijon-Prenois et une épreuve Spéciale.
  • Mercredi 1 septembre 2021 : Etape 2 – Beaune – Aix-les-Bains (322 km). Passage au circuit de Bresse et deux épreuves Spéciales.
  • Jeudi 2 septembre 2021 : Etape 3 – Aix-les-Bains – Valence (446 km). Trois épreuves spéciales.
  • Vendredi 3 septembre 2021 : Etape 4 – Valence – Nîmes (289 km). Passage au circuit de Lédenon et deux épreuves Spéciales.
  • Samedi 4 septembre 2021 : Etape 5 – Nîmes – Nice (Arrivée du Tour Auto 2021 – 474 km). Arrivée au Circuit Paul Ricard et deux épreuves Spéciales.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire