Comment acheter une voiture répandue comme la Fiat 500 au meilleur prix ?

Vendue depuis 2007 et restylée à trois reprises, la Fiat 500 est une des citadines qui rencontre le plus de succès sur le marché. Tendance, inspirée des traits de l’ancienne et très populaire 500,  personnalisable et relativement fiable, elle a tout pour être la reine des villes ! C’est pourquoi nous avons choisi de prendre cette fameuse cinquecento, la citadine italienne au look néo-rétro , pour vous montrer que même dans l’achat neuf ou d’occasion il y a plusieurs chemins possibles pour acheter moins cher. 

mandataires, achat auto, Fiat , Fiat 500, Fiat 500 repetto, repetto, citadine, voiture de femme, voiture feminine, femme et voitureLe marché de l’occasion est souvent un véritable casse-tête, on a toujours peur de se faire avoir, on ne peut pas choisir ses options, le kilométrage est top élevé et j’en passe. Pourtant si vous avez un budget restreint, acheter un véhicule d’occasion semble être la bonne alternative. Particulièrement dans le cas de la Fiat 500 qui est une voiture très répandue  depuis 2007, ce qui permet de trouver des annonces à petit prix.

Néanmoins, pour plus de confort et pour limiter les frais d’entretien à court terme, beaucoup préfèrent s’orienter vers l’achat d’un véhicule neuf. Un choix qui contre toute attente peut s’avérer judicieux si vous arrivez à négocier les prix chez votre concessionnaire Fiat. Chose envisageable tant le volume de ventes de la star des citadines est conséquent. D’ailleurs, rares sont les voitures à vieillir aussi bien ! La Fiat 500 est parfaitement intemporelle, un gros avantage dans le cas d’un achat qu’il soit neuf ou d’occasion… Voici donc quelques options à étudier avant d’acheter votre petite citadine.

Les concessions : du choix mais peu de remises

En concession, vous trouverez un grand choix de Fiat 500, disponibles dans toutes les finitions et de toutes les couleurs. Seulement, depuis 2007, ce modèle n’a jamais connu de déclin. Dès lors, la demande étant très forte, les remises intéressantes ne sont pas systématiques.

En revanche, les concessions ont l’avantage considérable de vous permettre de configurer vous-même votre future Fiat 500. Et là, vous allez vous régaler. La 500 possède un répertoire d’options de personnalisation assez incroyable qui vous permet de créer un modèle unique à votre image. Mais comme souvent, ces surplus coûtent chers. Et surtout, vos goûts ne seront pas nécessairement ceux du futur acquéreur de votre voiture. Dès lors, l’achat en concession d’une Fiat 500 neuve n’est pas un passage obligé.

Les mandataires : la bonne idée pour des tarifs négociés

En achetant leurs véhicules en gros volume pour bénéficier de remises intéressantes, les mandataires permettent d’accéder un large choix de modèles Fiat 500 à prix contenus. Ces professionnels mettent en concurrence les réseaux européens afin d’obtenir des Fiat 500 pas chères. Et c’est ainsi que les “ristournes” sont reconduites aux clients directement. Tout le monde est gagnant.

Dans le cas des Fiat 500, la demande est toujours très forte, les volumes et réductions sont donc particulièrement attractifs. Cependant, tous les mandataires autos ne se valent pas. Si vous souhaitez obtenir la meilleure offre pour votre nouvelle voiture, comparez les Fiat 500 sur autoplanet.fr. En fonction de vos critères, de votre budget, de la finition souhaitée ou encore de la transmission, les offres les plus intéressantes vous seront proposées directement. Un bon moyen d’alléger votre budget auto tout en vous faisant plaisir !

Les ventes aux enchères : la grande loterie

Les maisons d’enchères mettent régulièrement des voitures en vente. Les Fiat 500 étant très répandues, il n’est évidemment pas rare de trouver des exemplaires à cette occasion. Les prix sont souvent imbattables. Cependant l’offre n’est pas forcément intéressante sur certains modèles à succès où la demande est toujours très forte. De plus, vous prenez quelques risques puisqu’il n’est pas possible d’essayer le véhicule avant l’ouverture des enchères… C’est à vous de voir si vous êtes joueur ou non !

En conclusion, si vous souhaitez acheter une voiture, a fortiori si vous vous voulez acquérir un véhicule très répandu comme la Fiat 500, ne vous fermez aucune porte ! Neuf ou d’occasion, le bon plan peut se cacher partout et la négociation en concession est une piste trop souvent ignorée.  Seule condition fixe : votre budget. Après si la personnalisation est votre envie principale, les concessions sont une bonne solution. À l’inverse, les mandataires demeurent de parfaits compromis pour obtenir la meilleure offre au meilleur prix.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire