Conseil location de voiture pas chère : les astuces à connaître

les enjoliveuses

.

.

Inutile d’enfoncer des portes ouvertes : le meilleur conseil pour la location de voiture pas chère consiste à bien se renseigner ! Mais quels sont les éléments à prendre en compte ? Suivez ce guide qui axe sur trois conseils pour économiser de l’argent lors d’une location de voiture…

Besoin d’un conseil location de voiture pas chère ? Il existe quelques astuces simples à appliquer qui vous permettront d’économiser sur votre prochaine location de véhicule en France comme à l’étranger. Parmi elles, les plus importantes sont sans doute le choix de l’agence de location, le choix de la voiture elle-même ainsi que les frais cachés à éviter. Avec quelques précautions et un peu de réflexion, vous ne paierez plus jamais trop cher votre location de voiture.

L’agence de location adaptée à vos besoins

Le premier conseil pour une location de voiture pas chère est donc de sélectionner l’agence de location idéale. Attention : cela ne signifie pas forcément qu’il s’agit de celle qui affichera le prix le plus bas lors d’une simple recherche. Toutes les agences proposent un premier prix attractif, à vous de creuser pour être sûr de faire le bon choix. Il convient de déterminer celle qui s’avèrera être la plus économique en fonction de vos besoins spécifiques.

Pour y parvenir, un bon plan est de faire sa location via Liligo, une solution très pratique. Grâce à ce comparateur en ligne, vous pouvez étudier les différents prix pratiqués par les agences du monde entier selon le modèle précis de véhicule dont vous avez besoin, la période de location ciblée, la durée nécessaire, l’assurance, etc… Par ailleurs, un bon point de départ peut être de consulter une liste des agences les moins chères dans le pays de votre choix, après avoir arrêté la période et le véhicule. Vous découvrirez ainsi un classement d’offres correspondantes pertinent. Ainsi, vous éviterez bien des déconvenues.

La voiture idéale

Cet aspect est primordial. En effet, faire des économies est toujours bienvenu, mais vous proposer de louer une Twingo lorsque vous voyagez avec toute la famille n’est sans doute pas le conseil de location de voiture pas chère le plus éclairé qui soit ! Le plus simple est de passer par un comparateur où vous commencez par renseigner vos exigences avant de pouvoir évaluer les prix proposés. Vous aurez ainsi une vision plus réaliste des économies réalisables.

À vous de choisir les équipements que vous considérez comme indispensables, mais gardez à l’esprit que même le privilège d’une voiture compacte exigera un budget supplémentaire de 12 % par rapport au modèle le plus économique. N’oubliez pas de prendre en compte la consommation de carburant. Il serait dommage de trouver une offre parfaite en tous points pour finalement payer le même prix qu’ailleurs simplement parce que le véhicule est trop gourmand.

Les suppléments tarifaires

Le dernier conseil location de voiture pas chère concerne les frais supplémentaires auxquels il est parfois difficile de s’attendre. Optez par exemple pour une assurance adaptée à vos besoins. Il vaut parfois mieux débourser un peu plus au départ et s’éviter les complications liées à une franchise à payer en cas d’accident. Vérifiez aussi la politique de l’agence de location concernant les kilomètres parcourus et assurez-vous qu’elle propose un forfait qui convienne à vos attentes. Si vous avez la certitude de ne pas beaucoup rouler, vous paierez moins cher en limitant le kilométrage au strict nécessaire. À l’inverse, pour une liberté totale, un nombre de kilomètres illimité évitera bien des déconvenues !

location, location auto, location voiture pas chere, bon plan auto, pratiqueTraverser des frontières, rapporter le véhicule en retard ou sans avoir fait le plein sont d’autres manières très habituelles (et pourtant évitables) de perdre de l’argent. Renseignez-vous sur les pénalités appliquées ou demandez clairement si vous pouvez vous déplacer dans les pays limitrophes à bord du véhicule de location.


Voilà, grâce à ces quelques précautions, vous profiterez de tous les avantages de la location de voiture au meilleur prix et sans mauvaises surprises. Il ne reste plus qu’à faire de même pour optimiser les autres aspects de votre voyage. Vous pouvez maintenant partir l’esprit tranquille.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire