Tour Auto 2020 : le parcours enfin dévoilé !

Pour la première fois l’année dernière, nous mettions les pieds sur la mythique course du Tour Auto. Deux inoubliables jours en tant que copilote du champion du monde rallye, Ari Vatanen, puis en tant que pilote au volant d’une BMW Z4. Une expérience qui m’aura évidemment donné le virus de cet incroyable rallye de régularité en voitures anciennes. Alors en attendant la prochaine édition, voici déjà le parcours du Tour auto 2020 enfin dévoilé…

Tour auto, Tour Auto 2020, voitures anciennes, sport auto, rallye historique, parcoursL’organisateur du Tour Auto, Peter Auto, a dévoilé mercredi 4 décembre dernier, le parcours de cette 29ème édition du Tour auto. Et cette année, les participants de ce rallye en voitures historiques traverseront la France vers le sud afin de rallier Paris à Marseille.  Notez d’ailleurs que si le départ officiel aura lieu à l’autodrome de Linas-Monthléry, il n’accueillera pas d’épreuve de régularité. L’épreuve sur circuit se fera un peu plus tard à Magny-Court. Un tracé bien différent de celui de l’année dernière qui partait vers Deauville en Normandie.

Ce sont ainsi 240 équipages qui emprunteront quelques unes des plus belles routes de France dy 20 au 25 août. Il parcoureront 2.140 km en 5 jours, courront 10 épreuves spéciales et 4 circuits. Seul le dernier jour sera exempt de circuit mais nous pouvons parier que la journée n’en sera pas pour autant sans intérêt.

Les particularités de cette 29ème édition

Le Tour auto s’expose traditionnellement au Grand Palais avant de prendre son départ. Une habitude qui plait aux amateurs d’automobiles anciennes, mais qui vit sa dernière année… pour quelques années du moins ! En effet, des travaux y seront entrepris en janvier 2021 en vue des Jeux Olympiques 2024. Le Champ-de-Mars accueillera, quant à lui, un « Grand Palais Ephémère » pour accueillir les événements habituellement hébergés au grand Palais.

Autre spécificité de ce Tour auto 2020 : le plus beau rallye historique français célèbrera les prototypes de la marque Porsche, ce qui devrait plaire aux innombrables amoureux de la marque. Vous pourrez ainsi admirer des Porsche 550 Spyder, 356 Carrera Abarth 2000, 904 GTS, 910, 906, 907 et une 356 Carrera Abarth 1600 emmenée par le pilote, Romain Dumas.

Tracé du Tour Auto 2020 :

En attendant, le parcours détaillé qui devrait être dévoilé en mars 2020 et avant la remise des roadbooks aux équipages au Grand Palais, voici déjà les grandes villes de passage du Tour auto 2020.

  • Lundi 20 avril : l’exposition ouverte au public ainsi que les contrôles techniques et administratifs se dérouleront comme d’habitude au Grand Palais (Paris).
  • Mardi 21 avril : Paris – Linas-Montlhéry (lieu du départ officiel) – Clermont-Ferrand (épreuve sur le circuit de Nevers Magny-Cours)
  • Mercredi 22 avril : Clermont-Ferrand – Limoges (épreuve sur le circuit de Charade)
  • Jeudi 23 avril : Limoges – Toulouse (épreuve sur le circuit d’Albi)
  • Vendredi 24 avril : Toulouse – Pont du Gard (épreuve sur le circuit de Lédenon)
  • Samedi 25 avril : Pont du Gard – Marseille (Arrivée)

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire