Continue Reading

"/>

Comment choisir une assurance auto pour votre nouvelle Citroën ?

Vous vous êtes laissé séduire par un imposant C5 Aircross ? A moins que ce ne soit le grain de folie de la e-Méhari ou la petite bouille toute ronde de la C1 qui ne vous aient fait de l’oeil. Bref, vous avez désormais besoin de trouver une assurance pour votre nouvelle Citroën, et sans surprise, vous ne savez plus vers quelle offre vous tourner ?

Sur le marché des assurances auto, les offres ne manquent pas. Que ce soit le type de contrat ou le choix de la compagnie en elle-même, on ne sait plus où donner de la tête pour trouver l’assurance qui nous conviendrait le mieux. Ne vous inquiétez pas, on vous donne un petit coup de pouce ! 

Assurer son véhicule est certes une obligation légale, mais il ne s’agit pas de sauter sur le premier contrat venu ! Il faut choisir l’offre qui répond entièrement à vos besoins en tant que conducteur, mais également l’offre adaptée la mieux adaptée à votre Citroën. Ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas le cas de tous les contrats d’assurance. C’est pourquoi nous vous vous faisons un petit récapitulatif des points importants à avoir en tête pour choisir l’offre d’assurance la plus appropriée à vous et votre voiture.

Le coût de l’assurance 

Une assurance automobile implique un investissement important. Les prix varient d’une compagnie d’assurance à une autre et selon le niveau de risques couverts. C’est pourquoi, avant de choisir votre assurance Citroën, prenez bien le temps d’examiner le prix, proportionnellement aux services proposés par la compagnie. 

Concrètement, consultez les sites de différentes compagnies d’assurance automobile et de quelques comparateurs de contrat d’assurance pour vous faire une idée des tarifs et essayer de trouver celui qui vous conviendra le mieux, en vous coûtant le moins cher possible. 

Le niveau de couverture

Ce n’est pas un scoop, tous les contrats d’assurance automobile n’offrent pas le même niveau de couverture. Voici les différents niveaux de couverture d’assurance qui vous sont proposés, s’adaptant ainsi à l’utilisation que vous faites de votre voiture :

  • Assurance minimum : cette offre couvre la responsabilité civile, le besoin de défense pénale en cas d’accident de circulation et les assistances importantes.
  • Assurance au tiers : Elle couvre la responsabilité civile, les accidents causés à un tiers, une garantie conductrice, les débris de glace et les dégâts causés par tout type de catastrophe.
  • Assurance intermédiaire : Cette assurance concerne les risques de bases mais aussi de vol et d’incendie.
  • Assurance tous risques : C’est l’offre la plus protectrice, elle couvre tous les risques même en cas d’accident responsable. 

Que vous ayez un Citroën C5 Aircross, une C3 ou un Berlingo, Allianz propose des offres d’assurance pour citroen taillées sur-mesure pour vous.

La proximité des agences

Cela peut paraître anodin mais il est conseillé de ne pas habiter trop loin de son assureur. En effet, un assureur proche de vous pourra répondre à vos besoins plus facilement et plus rapidement. Donc affiner votre choix en fonction de la présence d’agences de la compagnie que vous visez dans votre quartier, arrondissement ou ville.

Dernier point, la proximité c’est important mais les services offerts en ligne le sont également. Ils nous font souvent gagner un temps précieux. Vérifiez donc que l’assureur offre un minimum de services en ligne, à savoir, demande de devis, souscription, renouvellement, modification du contrat d’assurance, etc… A partir, du moment où vous avez réuni toutes ces informations, vous devriez mieux vous repérer parmi les offres et ainsi faire votre choix.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire