Continue Reading

"/>

Festival de Cannes 2019 : les constructeurs montent les marches

Voilà maintenant 36 ans que Renault est le partenaire automobile officiel du Festival de Cannes. La marque au losange règne sur la croisette, mais pour cette 72ème édition un autre constructeur fait son entrée sur le tapis rouge. Et ce constructeur est DS, par la présence de Jean-Eric Vergne venu soutenir un documentaire sur la Formula E.

Le Festival de Cannes 2019 qui se déroule du 14 au 25 mai est une formidable vitrine pour les constructeurs automobile. Et parmi ces constructeurs, il y en a un qui n’est pas près de laisser sa place. Et pour cause depuis 1983, Renault est le partenaire automobile officiel de l’un des plus grands événements du cinéma international.

Ainsi, comme chaque année, Renault met à disposition des organisateurs du Festival de Cannes une flotte de véhicules. Cette dernière se compose de 300 véhicules. Dans le détails, ce sont 60 Talisman et 200 Espace Initiale Paris qui sont mises à la disposition des membres du jury (présidé par le cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu), des invités (réalisateurs, acteurs…) et des partenaires. A cela s’ajoute une flotte “image” qui compte des Trafic SpaceClass, des Koleos, des Zoe et des Twizy.

Au total ce seront plus de 20.000 déplacements que réaliseront les véhicules Renault. Une présence sur la Croisette qui ne peut qu’être remarquée !

Jean-Eric Vergne et DS sur les marches de Cannes

Par ailleurs, le sport auto et DS, représentés par Jean-Eric Vergne, monteront eux les marches aux côtés des plus grandes stars, tel que Leonardo di Caprio ou Orlando Bloom. En effet, c’est pour le documentaire « And we go green » – réalisé par Malcolm Venville et Fisher Stevens (Oscar du meilleur film documentaire), et produit par Leonardo DiCaprio – que le pilote français Jean-Eric Vergne a monté les marches de Cannes, hier soir, jeudi 23 mai. Ce documentaire qui retrace la saison 2017/2018 du Championnat de Formula E FIA ABB, ne pouvait qu’être soutenu à Cannes par celui qui, aujourd’hui règne en maitre sur la discipline.

Car en effet, si ce championnat de Formula E a été lancé en 2014 et ouvert aux constructeurs depuis 2015, le nom que tout le monde retient depuis quelques temps est bien celui de Jean-Eric Vergne. Et pour cause, notre pilote DS TECHEETAH, est non seulement le tenant du titre du Championnat de Formula E FIA après son sacre à New-York l’année dernière, mais il est également le vainqueur de l’E-Prix de Monaco et est encore leader du championnat à quatre courses de la fin de la saison actuelle ! Joli palmarès !

“And We Go Green” a pour objectif de nous faire découvrir des images inédites et des interviews nous plongeant au cœur de la course. Il a également pour but de nous pousser à une réflexion plus globale, au-delà de la compétition, pour comprendre le terrain d’expérimentation technologique immense qu’est ce championnat. Et pour finir, il nous ouvre les yeux sur le rôle important que joue cette discipline sur l’évolution de l’image que nous nous faisons des voitures électriques.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire