4L Trophy : Valérie Damidot et son jury éliront la plus belle 4L de l’édition

Il ne concerne que les étudiants et pourtant il est pourtant entré avec les années dans le club très fermé des rallyes-raid les plus mythiques. A moins d’un mois du grand départ du 4L Trophy depuis la Halle d’Iraty à Biarritz pour le Maroc, nous vous proposons de passer en revue les nouveautés de cette 22ème édition. Attention, vous risquez de regrettez plus que jamais vos 20 ans…

rallye auto, rallye raid, rallye etudiant, 4L trophy, marocLe 4L Trophy, c’est le plus grand raid étudiant d’Europe ! Avec 2.200 étudiants sur la grille de départ, c’est un événement majeur chez les jeunes amateurs de sensations fortes, d’aventure et d’automobile.

Et pour cause, multiplie les points forts. Il se déroule dans un endroit sublime qu’est le désert marocain. Il se fait au volant d’une des voitures anciennes bénéficiant d’un capital sympathie particulièrement fort même chez les jeunes. Et pour finir, ce rallye initiatique est la première aventure automobile grandeur nature qu’ont l’occasion de faire ces nombreux étudiants. 

Trois grandes nouveautés pour la cuvée 2019 du 4L Trophy

L’élection de la plus belle 4L devant un jury présidé par Valérie Damidot

Lancée à l’occasion de la 20ème édition, l’élection de la plus belle 4L fait son grand retour cette année. Et quand on voit les chef d’oeuvres qui ornent la grille de départ, il était bien dommage de ne pas récompenser tant de créativité. La plus belle 4L 2019 sera donc élue lors du village départ à Biarritz le mercredi 20 février à 16h par un jury présidé par Valérie Dmaidot et composé de membres de l’organisation.

Mais avant la révélation de la 4L gagnante, une pré-sélection se fera sur Instagram du 1er au 10 février sous le hashtag #laplusbelle4L2019. A l’issue de cette étape, les vingt 4L choisies par la communauté seront présentées au jury final. Notez que tous les Trophistes 2019 peuvent tenter leur chance. Rendez-vous demain sur Instagram pour élire votre favorite !

La scène musicale ouverte au pied des dunes de Merzouga 

Cette scène ouverte est destinée à révéler les talents musicaux de cette 22è édition. Ces derniers pourront ainsi partager avec tous les étudiants, et dans un cadre idyllique, leurs compétences de chanteurs, compositeurs et musiciens. 4L Trophy oblige, cette soirée aura lieu au beau milieu du désert marocain. Ce sera très certainement l’un des temps forts du rallye ! On a hâte de voir ça…

Le Trophée YouTubeurs kkjpo.

En 2017, pour les 20 ans du 4L Trophy, les deux YouTubeurs gameurs, Amixem et CYR!L (Super Konar), participaient au 4L Trophy. A l’issue de leur participation, ils reversaient pas moins de 35.000 € à l’association Enfants du Désert destiné à soutenir l’éducation des enfants.

En 2018, les pionniers de l’humour Lolywood étaient parrains de l’édition. Et cette année, ils remettent le couvert et ont même décidé d’aller plus loin en prenant part à cette 22è édition du 4L Trophy. Ugo, Manu et Choopa disposeront de deux 4L et seront accompagnés de Daniil le Russe. Enfin, Marc Derussit (YouCook) fera équipe avec Jigmé et ses clichés. Ces trois équipages s’affronteront pour tenter de décrocher le Trophée YouTubeurs 2019 au beau milieu des Trophistes, réunissant à eux tous près de 6.875.000 abonnés. 

Les dates importantes du 4L Trophy

rallye auto, rallye raid, rallye etudiant, 4L trophy, maroc–       1er au 10 février : pré-élection de la plus belle 4L 2019 sur Instagram et présentationau jury final des vingt 4L qui se sont démarquées auprès de la communauté !

–       5 et 6 février : rencontre à Paris avec l’organisation du rallye.

–       20 et 21 février : village départ du 4L Trophy à la Halle d’Iraty au Pays basque.

–       20 février : élection de la plus belle 4L devant un jury présidé par Valérie Damidot. Elle sera épaulée de membres de l’organisation. L’élection se fera à 16h.

–       21 février au 3 mars : édition du 4L Trophy 2019.

–       2 mars : soirée de remise des prix à Marrakech.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire