Continue Reading

"/>

Permis de conduire : Macron annonce une baisse drastique des coûts

En ce moment le gouvernement s’intéresse particulièrement à l’automobiliste. Quand il s’agit de la hausse des prix du carburant c’est un peu pénible, mais quand Emmanuel Macron annonce vouloir “drastiquement baisser le cout du permis de conduire” et  “aider à l’acquisition du premier véhicule”, les futurs conducteurs sautent au plafond…

Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis […] et aider à l’acquisition du premier véhicule” a annoncé le Président de la République lors d’un déplacement à Lens (Pas-de-Calais). Une réforme qui tombe à point nommé alors que les automobilistes sont remontés comme des horloges et appellent au blocage samedi 17 novembre prochain face à la flambée des prix du carburant et les nombreuses autres restrictions (multiplications des radars, piétonnisation des voies ou encore abaissement des vitesses) qui voient constamment le jour.

Les députés LReM menant cette mission parlementaire annoncaient à BFM Auto que “passer le permis coûte en moyenne 1.844 euros dans une auto-école classique, 1.581 euros dans une auto-école en ligne”. L’objectif est de faire encore conséquemment descendre les coûts du permis de conduire et de permettre de le passer plus rapidement.

Mais malheureusement, le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres. Et si cette baisse drastique des coûts du permis de conduire réjouit les automobilistes, elle fait également trembler les professionnels. Les auto-écoles sont inquiètes et dénoncent même une “déclaration de guerre”. Cependant, le projet de loi ne devrait être présenté que fin novembre au conseil des ministres après son examen par le Conseil d’Etat.

Votre code de la route du premier coup: voilà l’astuce

code de la route, code, passe ton code, permis de conduire, loi, emmanuel macronMais une des épreuves les plus compliquées du permis de conduire est incontestablement le code de la route. Et d’ailleurs, Emmanuel Macron a précisé que “Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire“. Mais si ce projet de loi ne voit jamais le jour, il reste une astuce déjà accessible à tout le monde : avoir son code de la route du premier coup. Une économie sûre, importante et simple. Enfin, simple si vous avez un bon plan en poche… et c’est notre cas !

La bonne astuce est : Passe ton code ! Ce site d’entraînement au code de la route gratuit permet de faire un point sur vos connaissances afin d’être fin prêt pour le jour de l’examen et l’avoir du premier coup. Vous pourrez ainsi vous entrainer en condition réelle, jusqu’à ce que vous soyez prêt ! Vous vous habituerez au temps de réponse limite et au style de piège que vous pourrez rencontrer lors de l’examen. En clair, un outil bien pratique dont il serait vraiment dommage de se priver . D’autant plus que c’est un vrai bon plan pour payer moins cher son permis de conduire.

Pour info, en 2014, Emmanuel Macron alors ministre de l’Economie de François Hollande, avait mené une réforme du permis de conduire qui réduisait les délais de passage d’un deuxième examen après un échec de 93 à 63 jours en moyenne. Le coût du second examen sans repasser des heures de conduite  était lui réduit de 300 à 150 €.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire