La liste de fournitures de rentrée de notre voiture…

Les courses de rentrée scolaire pour vos enfants sont derrière vous ? Ca tombe bien, il est temps de s’occuper de votre voiture qui, après les kilomètres enquillés cet été, a besoin de se refaire une petite beauté. Par ailleurs, rien de mieux pour bien passer l’hiver à venir que d’équiper correctement sa voiture…

L’hiver, notre voiture a besoin d’un peu plus d’entretien et d’accessoires auto adaptés au froid. Que ce soit pour le confort ou la sécurité, mieux vaut ne pas attendre les températures négatives pour s’équiper correctement. Un peu d’anticipation, la rentrée ça sert bien à ça, non ? 

Donc, au risque d’enfoncer les portes ouvertes, le premier point à vérifier est évidemment le bon état du chauffage de voiture. Si tout ne roule pas, tournez-vous vers les sites d’accessoires auto. Mais si tout va bien de ce côté-là, penchez-vous sur les autres accessoires utiles pour affronter les intempéries : grattoir pour dégager le pare-brise, liquide antigel, bâton de silicone pour les joints en caoutchouc et si vous êtes dans une région où il neige beaucoup, n’hésitez pas à opter pour une bâche qui vous évitera de dégivrer tous les matins votre voiture.

Les accessoires qui nous sauvent

accessoire auto, voiture femme, entretien auto, rentée, pieces detachees, pieces detachees pas cheresOn vous le rabâche chaque année, mais ce n’est pas moins vrai aujourd’hui que ça ne l’était hier : les pneus neige sont un véritable argument sécurité. En région montagneuse ce serait inconscient de lésiner sur ce genre d’accessoire. En milieu urbain, et si nous sommes dans une région peu touchée par la neige et le gel, des pneus 4 saisons devraient faire l’affaire. En revanche, même si nos pneumatiques sont adaptés à l’hiver, le chaîne ou les chaussettes de neige peuvent également vous dépanner par moment !

Autre accessoire auquel on ne pense pas systématiquement mais qui souffre beaucoup du froid : la batterie. Elle peut diminuer en puissance lors d’une chute des températures. Ainsi, pour éviter de se retrouver en rade avec une batterie à plat, il est toujours bon d’avoir des câbles de démarrage dans le coffre de son véhicule. 

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire