Achat automobile : quelles options d’achat s’offrent à nous ?

A la maison, le projet du moment est de changer de voiture. Et il est amusant de constater que ce n’ai pas parce que je travaille dans les voitures que j’ai moins de questions qui me viennent en tête. Si sur le modèle, j’ai quelques petites idées, sur l’achat je ne suis pas encore complètement sûre. J’ai donc décidé aujourd’hui de revoir avec vous les différentes options qui s’offrent à nous…

Nous avons tendance à penser que le choix de l’acquisition d’une voiture se fait entre le neuf et l’occasion. Mais en y regardant de plus près on se rend compte qu’il y a non seulement d’autres possibilités mais, qu’en plus, il existe plusieurs façons d’acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion. 

Nous allons donc revoir nos gammes ensemble pour savoir vers quel mode d’achat se diriger. Attention, aujourd’hui on parle, LOA, LLD, occasion, vente entre particuliers, concessions, voiture de collaborateur… 

Voiture neuve ou d’occasion ? 

Choisir entre l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion se fait souvent facilement. En revanche, là où tout se complique c’est quand on se penche d’un peu plus près sur la question et que l’on se rend compte qu’il y a plusieurs manières d’acheter un véhicule neuf. Même chose pour un véhicule d’occasion.

Ainsi si vous optez pour l’achat d’une voiture neuve, il faut encore se décider entre une LOA, une LLD ou un achat classique. Dans chaque cas, il y a des avantages et des inconvénients. Ce n’est donc pas moi qui vais vous dire quoi choisir, en revanche, je vous ai déjà dit tout ce qu’il faut savoir dans un article sur le sujet.

Vente entre particulier ou en concession ? 

voiture occasion, voiture neuve, achat voiture, LOA, LLD, autopolisPour l’achat d’une voiture d’occasion, la question est différente. Préférons-nous nous adresser à un professionnel plus sécurisant tel qu’un concessionnaire et garage automobile ? Ici l’offre est large, garantie et nous pouvons repartir avec notre véhicule en toute confiance. Sans compter les nombreux services annexes qui vous sont proposés comme le financement, l’assurance ou même l’entretien. De plus, si jamais vous aviez un doute entre l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, on trouve tout sur place. Sans compter que l’on peut trouver tout type de modèle. 

En revanche, pour ceux qui sont plus joueurs et tentés par un achat un peu moins cher, il y a la possibilité de passer par un particulier. Sachant que, sans même parler d’éventuels problèmes d’honnêteté, ni le vendeur ni l’acheteur n’est forcement apte à juger de l’état d’une voiture. Après, bien que l’acte d’achat soit, ici, plus stressant et plus risqué, il y a quand même quelques astuces à garder en tête pour éviter au maximum les risques de mauvaises surprises. 

Et dernière option : l’achat d’une voiture collaborateur d’occasion. Ces véhicules quasi neufs au prix d’une occasion multiplient les points forts. Prix faibles, kilométrage peu élevé et achat fiable. En revanche, l’offre ne concerne presque que des véhicules français. Ce dernier point peu donc faire pencher l’achat de voiture d’occasion pour des filiales plus classiques. 

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire