Sing for Hope : un Mini Countryman accueille un piano !

La ville de New York a lancé lundi 4 juin dernier l’édition 2018 de l’opération “Sing for Hope”. Le principe de cet événement estival est de rendre l’art accessible à tous et les performances musicales en pleine rue plus spontanées. Et cette année, Mini USA a décidé de s’associer à l’événement avec un Mini Countryman très spécial qui pourrait bien être l’une des pièces maitresses de l’édition.

Sing for hope, mini, piano, mini countryman, musiqueFondée en 2006 par les chanteuses d’opéra, Monica Yunus et Camille Zamora, l’opération “Sing for Hope” (chante pour l’espoir) a pour objectif de permettre aux New-Yorkais de se réunir par le biais de l’art. Ainsi, chaque mois de juin, des artistes locaux customisent 50 pianos qui sont ensuite répartis un peu partout dans les parcs et espaces publics les plus animés de New York City. A l’issue des 3 semaines de l’événement les pianos «Sing for Hope» sont donnés aux écoles, aux établissements de santé et aux centres communautaires.

Et cette année, du 4 au 24 juin 2018, “Sing for Hope” comptera un 51ème piano dans ses rangs grâce à Mini USA. Insolite, amusant et créatif, ce “piano mobile” pourrait bien être la pièce maitresse de cette édition de “Sing for Hope”. Et pour cause, l’instrument est placé dans le coffre d’un Countryman qui circulera dans les 5 arrondissements de New York jusqu’à la fin du mois.

Un piano mobile en Mini Countryman

Pour cette édition 2018, Mini USA a donc imaginé un piano sur 4 roues qui participe actuellement à “Sing for Hope”. Le constructeur britannique a ainsi embarqué dans un clavier et un système audio dans le coffre d’un Mini Countryman. Le tout décoré par des artistes. Toit, coffre, piano et coques de rétroviseurs, les peintres n’ont pas lésiné sur la couleur. L’effet est festif et l’univers nous ferait presque penser à celui d’un chanteur très connu qu’on aurait bien imaginé dans l’opération… Pour un peu on se croirait dans un clip de Mika !

Ce chargement très musical et chatoyant, prend place dans un Mini Countryman bleu avec des jantes noir, baptisé “Mini Piano“. Inutile de préciser que la sobriété extérieure de la voiture met parfaitement en valeur le travail beaucoup plus “flashy” des artistes sur le piano. Ainsi, si vous voulez laisser vos mains courir sur les touches ou simplement vous rincer l’oeil sur la création Mini, vous n’avez qu’à suivre le Mini Piano sur les réseau sociaux avec le hashtag #DrivingHope.

 

.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire