Le Rallye des Princesses 2018 sur les starting-block !

Avec l’été vient le Rallye des Princesses. Et pour cette édition 2018, la créatrice et organisatrice du rallye, Viviane Zanirolinous a encore préparé 5 jours incroyables. Le rendez-vous est donc donné samedi 2 juin place Vendôme pour les vérifications et dimanche 3 juin pour le départ à partir de 8h30…

rallye des princesses, rallye feminin, voitures de collection, voitures anciennes, viviane zaniroli, place vendome, paris, biarritzLe Rallye des Princesses c’est notre rallye de coeur. C’est avec ce rallye 100% féminin que nous avons découvert l’ambiance sportive de ces journées en voiture ancienne, l’excitation des tests de régularité et l’élégance des diners et hôtels réservés sur le parcours.

Et cette année s’annonce aussi dingue que les précédentes éditions. Du 2 au 7 juin prochains, ce ne sont pas moins de 90 véhicules de collection et de prestige qui seront conduits par 180 femmes (pilotes et/ou copilotes) qui partiront de Paris pour Biarritz. C’est d’ailleurs, une première pour l’événement qui depuis ses 19 ans d’existence n’avait encore jamais explorer la côte Basque.

Parcours du Rallye des Princesses 2018

rallye des princesses, rallye feminin, voitures de collection, voitures anciennes, viviane zaniroli, place vendome, paris, biarritzSamedi 2 juin 2018 : Journée de vérifications à Paris sur la Place Vendôme.

Dimanche 3 juin 2018 : La 1ère étape ralliera Paris au Zoo de Beauval. Le déjeuner aura lieu à Sandillon. Les princesses parcourront 320 km et 4 zones de régularité.

Lundi 4 juin 2018 : La 2ème étape de 309 km et 4 zones de régularité partira du Parc de Beauval à Vichy. Le déjeuner se tiendra à Peufeilhoux.

Mardi 5 juin 2018 : La 3ème étape comptera encore une fois 4 zones de régularité et 482 km. La journée débutera à Vichy, passera par La Goudalie pour le déjeuner et se terminera à Toulouse.

Mercredi 6 juin 2018 : Pour la 4ème étape de 309 km et ses 4 zones de régularité, les princesses iront de Toulouse à Formigal en Espagne, en passant par l’abbaye de l’Escaladieu pour le déjeuner.

Jeudi 7 juin 2018 : la 5ème et dernière étape comptera 290 km et 3 zones de régularité. La journée débutera donc à Formigal et rejoindre Biarritz, à la Cité de l’Océan, pour la ligne d’arrivée finale. Le déjeuner aura lieu à l’Auberge Ostape à Bidarray. La soirée de Gala de cette 19ème édition aura lieu dans le cadre du somptueux Château d’Arcangues. 

Surtout n’hésitez pas à vous mettre sur le tracé des princesses, le défilé de belles voitures vaut vraiment le détour ! Et pour les parisiens, la journée des vérifications et le départ sont une excellente occasion de voir ces véhicules d’exception de plus près.

.

.

.

.

.

.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire