La Jaguar XE 300 Sport défie un patineur olympique

La Jaguar XE s’offre la nouvelle série spéciale 300 Sport. Pour promouvoir ce lancement, le constructeur a décidé de relever le pari fou de défier le patineur et champion olympique hongrois, Shaolin Sándor Liu, sur la piste de glace de Flevonice (Pays-Bas). Retour sur un contre-la-montre inédit !

jaguar, jaguar XE, XE 300 sport, shaolin Sandor Liu, serie specialeFaire courir la berline sur glace contre un champion de patinage, c’est un spectacle que l’on ne s’attendait pas à voir. Pourtant, c’est bien l’idée qu’a eu Jaguar pour promouvoir sa XE 300 Sport et son comportement sur glace.

Notez que Jaguar a récemment battu un autre record insolite, celui de vitesse sur skis tractés.

D’un côté, le patineur et champion olympique hongrois, Shaolin Sándor Liu. De l’autre la Jaguar XE pilotée par le responsable du développement châssis de la marque, Sean Haughey. A la place du passager : Elise Christie, la patineuse de vitesse britannique, championne olympique et compagne de Shaolin Sándor Liu. Le challenge : parcourir le plus rapidement la plus longue piste de glace du monde de Flevonice.

Une course minute !

Sur la ligne d’arrivée une minute sépare le patineur et la Jaguar XE 300 Sport. C’est le patineur, Shaolin Sándor Liu, qui s’est lancé le premier sur cette piste de 3 km de long. Enregistrant une vitesse moyenne de 55 km/h, le sportif termine avec un chrono de 04’04 min. 

Motorisée mais évidement plus lourde et moins agile que le patineur, la Jaguar XE 300 Sport – pilotée par Sean Haughey – s’en sort tout de même avec une vitesse moyenne de 59 km/h pour un chrono de 03’03. Avec ce défi insolite, la berline fait preuve de belles performances sur glace.

«La glace est l’une des surfaces les plus difficiles à maîtriser, quel que soit le véhicule qui doit y faire face, et cette course a démontré tout le potentiel de la XE en toute circonstance, tout comme son incroyable qualité de comportement en conditions défavorables» se réjouit Mike Cross, Chief Engineer Chez Jaguar Land Rover.

.

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

.
.Zoom sur la série spéciale 300 Sport

La série spéciale 300 Sport est disponible sur les Jaguar XE, XF et XF Sportbrake. Toutes s’équipent de finitions spécifiques gris foncées que l’on retrouve sur les coques de rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière et l’entourage de la calandre. Par ailleurs, le badge 300 Sport trône sur la calandre, les seuils de portes, le tapis de sol, le volant et les appuie-têtes.

Côté look, la série spéciale s’habille d’une sellerie avec surpiqûres jaunes que l’on retrouve sur le volant, les sièges et les accoudoirs. Pour les amateurs de sportives, les 300 Sport accueillent un pédalier en métal et des jantes en 19 pouces ou 20 pouces dotées d’étriers de freins marqués du sigle 300 SPORT. Ces jantes sont exclusives à cette édition spéciale.

La série spéciale est disponible en trois teintes de carrosserie différentes : blanc, gris et noir. Seule la Jaguar XE est proposée en rouge. 

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire