Formule E de Paris : préparez-vous pour la 3ème édition

Le 28 avril prochain aura lieu la prochaine manche de Formule E à Paris. Si la billetterie était fermée depuis quelques temps, elle vient de rouvrir sur la dernière ligne droite. Si vous voulez donc assister à cette course 100% électrique, il est plus que temps de réserver vos places…

formule e, formula e, e prix, formule e paris, course voiture electrique, sport auto, invalidesComme chaque année depuis ses bientôt 3 ans d’existence, le e-Prix de Paris investira les Invalides et transformera les rues alentours en « circuit des Invalides ». Long de 1,93 km, la manche française du Grand Prix de Formule E se déroule sur un des plus petits circuits de la compétition. Au total, les pilotes devront tout de même réaliser près de 100 km pour finir la course. Une belle performance pour des voitures 100% électriques.

Alors en mode course, les voitures n’affichent évidemment pas encore une autonomie de 100km mais plutôt de 50 km. Cela implique tout de même que les pilotes changent de véhicules à mi-course. Mais il n’empêche que ces dernières offrent une puissance proche de 270 ch et foncent sur certains endroits du circuit à 200 km/h ; ce qui est loin d’être ridicule !

Tarifs du 3ème e-Prix de Paris

Si vous voulez assister à la 3ème édition du e-Prix Formule E de Paris, il faudra acheter un billet plein tarif à 55€, ou 40€ pour les tarifs réduits (étudiants, séniors). En revanche, les enfants âgés entre 5 et 15 ne paient pas. Ils doivent cependant être accompagné d’un adulte. Notez que pour ce prix là vous aurez accès aux tribunes et aux activités proposées dans le E-village. Et bien que la course ne dure que la journée de samedi, les activités débuteront dès le 27 avril à partir de 12h. Au programme séance de dédicaces des pilotes, mini-concerts ou encore simulateurs.

Pour info l’accès au circuit est gratuit mais ne permet pas voir la course et ne donne pas accès aux tribunes. Seul intérêt : accéder aux activités sur place, profiter de l’ambiance et suivre la course sur un écran.

A vos places…

La course ayant lieu dans très peu de temps, il devient urgent pour celles et ceux qui sont intéressés par cette nouvelle discipline du sport automobile de prendre ses places sur la billetterie du e-Prix de Paris 2018. Une expérience particulièrement intéressante puisque ce championnat de monoplaces électriques pourraient être l’avenir du sport automobile. Et puis une course auto silencieuse, ça vaut le détour tant c’est déstabilisant !

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire