Burger King feint un incendie sur une voiture pour offrir des Burgers !

Vous avez déjà entendu parler du « Good Samaritan Day » qui a lieu chaque année le 13 mars aux Etats-Unis ? Certes, c’était il y a 10 jours mais quand nous sommes tombées sur cette info, on s’est dit que malgré tout, ça se partageait encore. Les plans com sympa sont si rares… Et dans ce cas, l’idée de Burger King pour remercier les “bons samaritains” était plutôt marrante.

burger king, good samaritan day, whopper, panne, barbecue, promo, bon samaritainA l’occasion du “Good Samaritan Day” du 13 mars dernier, la chaine de fast-food Burger King a eu l’idée aussi insolite qu’amusante de simuler une grosse panne de voiture… pour offrir des Burgers aux personnes qui s’arrêtaient dans le but d’aider l’automobiliste en détresse ! La mise en scène ne fait pas dans la dentelle. Arrêtée au bord de la route, la voiture “en panne”, capot ouvert, laisse sortir une impressionnante fumée agrémentée de flammes. Impossible de la louper et surtout impossible de soupçonner autre chose qu’un début d’incendie. Un bon moyen de détecter les automobilistes les plus altruistes.

En cette occasion du “Good Samaritan Day” , Burger King a donc monté cette opération pour remercier les “bons samaritains” qui ont spontanément interrompu leur route afin de venir en aide au véhicule en feu. Forcément visible de toutes les voitures empruntant cet axe, les plus généreux méritaient bien les félicitations de la firme en repartant avec un des burgers emblématiques de la firme, le Whooper !

Burger King s’approprie le “Good Samaritan Day”

Ainsi, le traditionnel “Good Samaritan day” est devenu le “Good Samaritan Whooper”. De fait, toutes les personnes qui se sont arrêtées pour aider, paniquer par ce prétendu début d’incendie, ont eu le soulagement (et la surprise) de découvrir un barbecue d’un tout nouveau genre… Les images sont sympas et mettent de bonne humeur. Voyez plutôt que sur la vidéo ci-dessous.

____________________________________________

Pour info : La Journée nationale du bon Samaritain – également connue sous le nom de Good Samaritan Involvement Day – est célébrée chaque année le 13 mars aux Etats-Unis. C’est un jour pour des actions désintéressées destinées à aider les personnes dans le besoin et célébrer la gentillesse.

Cette journée trouve ses origines en 1964 quand une femme se fait assassinée. A deux reprises elle aurait pu être sauvée mais les personnes ont détourné le regard. Seule une troisième personne appellera la police, mais il sera trop tard.

_____________________________________________

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire