Simone Drive Her : la nouvelle application de taxis pour les femmes

Après Londres, Le Caire, ou encore Mexico, c’est au tour de Paris et la région Ile-de-France d’accueillir son application de taxis pour les femmes et conduits par les femmes. Vendredi 19 avril 2018, Simone Drive Her, le service destiné à mettre en relation les clientes et les conductrices de taxi était officiellement disponible. Soyez les premières à l’utiliser… 

Simone Drive Her est une nouvelle application qui conjugue les taxis au féminin. Gratuite et disponible à Paris et en Ile-de-France, cette dernière a été lancée vendredi 19 janvier dernier par sa présidente et fondatrice, Julia Paly, ainsi que ses deux associés. 

Les Etats-Unis ont enregistré plus de 6.000 plaintes contre l’application de VTC Uber pour agression, harcèlement et viol au cours des 3 dernières années. Si en France, il n’y a pas d’études révélant les chiffres des agressions à l’encontre des femmes, il n’en reste pas moins que de nombreux méfaits sont reportés et que la gent féminine est souvent rassurée de rester entre elles, tant du côté des conductrices de taxi ou VTC que des clientes. Et d’ailleurs, même pour les parents, il est souvent plus rassurant de savoir leur fille ramenée par une femme.

D’ailleurs pour Julia Paly, présidente et fondatrice de Simone Drive Her, l’aventure a démarré à bord d’un taxi conduit par une femme. Toutes deux se sont rapidement confiées être rassurées de se retrouver entre elles. C’est alors que l’idée de Simone Drive Her est née !

Comment fonctionne Simone Drive Her ? 

Simone Drive Her est donc une application gratuite mettant en relation des clientes avec des taxis conduits exclusivement par des femmes. Ces taxis avec des femmes au volant continuent ainsi d’exercer leur activité habituelle et bénéficient en plus des clientes utilisatrices de l’application. Tous les taxis appliquent un tarif réglementé sans majoration tarifaire. Ainsi, que ce soit en matière de sécurité, en matière de travail pour les chauffeurs, ou en matière de prix pour les clients… tout le monde est gagnant !

Si vous voulez télécharger gratuitement Simone Drive Her,  l’application est disponible sur Google Play et sur l’App Store depuis vendredi 19 décembre dernier. 

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire