Continue Reading

"/>

Le tracé du Tour Auto dévoilé !

Du 23 au 28 avril prochain se déroulera l’édition 2108 du Tour Auto. Et comme chaque année l’organisateur Peter Auto a laissé planer le doute pendant quelques temps sur le tracé du parcours mais nous en connaissons enfin les détails, les circuits et les spéciales…

Tour auto, tour auto 2018, rallye auto, rallye voitures anciennes, voitures anciennes, peter autoLa 27e édition du Tour Auto Optic 2000 se déroulera donc du 23 au 28 avril 2018 entre Paris et Nice. Organisé par Peter Auto, ce rendez-vous annuel qui réunit pas moins de 230 voitures anciennes compte parmi les évènements les plus attendus dans le calendrier des compétitions historiques. Un rallye qui fait rêver beaucoup d’amateurs de vieilles autos avec ses épreuves chronométrées – compétition ou régularité – qui ont lieu sur circuit et ses épreuves spéciales sur routes fermées.

Pour cette cuvée 2018, les participants devront donc rallier Paris à Nice. Au programme : 5 jours d’épreuves, 10 spéciales et les plus beaux circuits, dont le Paul Ricard qui s’apprête à accueillir à nouveau un Grand Prix de Formule 1. Le tout, au volant des plus belles voitures anciennes. Si vous êtes sur le tracé, surtout n’hésitez pas à aller encourager les équipages, vous en prendrez plein la vue. 

Zoom sur le parcours du Tour Auto 2018

Lundi 23 avril 2018

Exposition au Grand Palais à Paris.

Mardi 24 avril 2018

Comme chaque année le départ du Tour Auto se fera du Grand Palais. Un lieu mythique d’où partiront les quelques 230 voitures anciennes participantes pour s’élancer vers Besançon.

Sur cette journée, les participants devront en découdre avec une spéciale et une épreuve sur le circuit de Dijon-Prenois (ancien circuit F1). Quelques tours de piste que les habitués ont déjà eu la chance d’effectuer en 2016.

Mercredi 25 avril 2018

Pour cette seconde journée, le départ  se fera de Besançon pour rejoindre Megève. Au programme : deux spéciales et une épreuve sur le circuit de la Bresse.

Jeudi 26 avril 2018

La journée suivante le Parcours du Tour Auto 2018 emmènera les concurrents à Avignon. Entre temps ils se seront confronter à deux nouvelles spéciales et au circuit de Lédenon.

Vendredi 27 avril 2018

Direction Aix-en-Provence pour un tour dans les montagnes avec, de nouveau, deux spéciales et une épreuve sur le célèbre circuit Paul Ricard ! 

Samedi 28 avril 2018

Pour la dernière étape. Le Parcours du Tour Auto 2018 réservera trois spéciales pour arriver à la destination finale Nice !

.

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire