Women’s World Car of the Year 2017 : la Hyundai Ioniq grande gagnante !

Comme nous vous l’annoncions récemment, Les Enjoliveuses ont intégré pour la deuxième année consécutive le jury des Women’s World Car of the Year. Ainsi, après la révélation des 10 finalistes de chacune des 6 catégories, il est temps de vous dévoiler les grands gagnants de la compétition…

women's world car of the year, voiture femme, voiture féminine, voiture de l annee, bmw serie 5Le 14 novembre dernier, le jury composée de 25 femmes spécialistes automobile dans 20 pays différents ont voté pour la voiture féminine internationale de l’année. Ainsi, 8 voitures repartent avec un prix : une dans chacune des 6 catégories, le Supreme Winner (gagnant suprême) qui remporte le titre de Women’s World Car of the Year et le Holly Reich Dream Car.

Notez que deux constructeurs ont tout de même survolés l’élection : Mazda qui a trois voitures nommées, termine plusieurs fois dans le top 3 et remporte une catégorie. Et Hyundai qui est le gagnant surprême, gagnant d’une catégorie et finaliste d’une autre catégorie.

Les gagnants des 6 catégories

VOITURE FAMILIALE : Mazda CX5
Dans cette catégorie les votes ont été particulièrement serrés entre la Mazda CX5 et le Hyundai i30.

VOITURE BUDGÉTAIRE : Ford Fiesta
La Ford Fiesta sort assez facilement gagnante de la catégorie devant la Kia Rio et la Citroën C3 qui arrive à la troisième place.

VOITURE VERTE : Hyundai Ioniq – EV, hybride, PHEV
La voiture coréenne est sortie grande gagnante de la catégorie avec une bonne longueur d’avance sur ses conccurentes. Elle se place devant la Toyota Prius Pug-in Hybrid et la Kia Niro qui finissent, elles, très serrées dans les votes.

SUV / CROSSOVER : Peugeot 3008
Le Peugeot 3008 s’installe sur la première marche du podium devant le Mazda CX-5. La troisième place revient au Volvo XC60.

VOITURE DE LUXE : BMW Série 5
La BMW Série 5 obtient des scores élevés et devance la Volvo S90 et la Mercedes-Benz Classe E.

VOITURE DE PERFORMANCE : Honda Civic Type R
Dans cette catégorie, les votes étaient très serrés entre la Honda Civic Type R et la Mazda MX5 RF. La troisième place revient à la BMW M2 Coupe.

.

Et le Supreme Winner de la Women’s World Car of the Year 2017 est…

La Hyundai Ioniq est la Gagnante Suprême du titre de la Women’s World Car of the Year 2017 et succède à la Jaguar F-Pace. 

Pour info, les trois modèles de la gamme (Ioniq EV, Hybrid et hybride rechargeable PHEV) ont été considérés et traités comme une seule voiture. Notez que la Mazda CX-5 termine sur la seconde marche du podium.

Par ailleurs, en dehors des 6 grandes catégories et du Supreme Winner, l’élection de la Women’s World Car of the Year a également gratifié la McLaren 720S du prix Holly Reich Dream Car. Pour ce faire, les juges ont chacune proposé une voiture nommée uniquement pour cette récompense. Il s’agit de la voiture de leur rêve, celle qu’elles aimeraient posséder.

Que ce soit en 2016 ou en 2017, McLaren a clairement dominé les autres concurrents, notamment Aston Martin Rapide S, Aston Martin DB11, Maserati Levante, Ferrari Portofino et Ferrari GTC4 Russo.

Les précédents Supreme Winners

  • 2016 : Jaguar F-Pace
  • 2015 : Volvo XC90
  • 2014 : Mercedes-Benz S-Class
  • 2013 : Ford Fiesta Ecoboost
  • 2012 : Range Rover Evoque
  • 2011 : BMW 5 Series and Citroën DS3 (tie)
  • 2010 : Jaguar XF

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire