Continue Reading

"/>

Insolite : une femme recouvre sa Fiat 500 de véritables cheveux

Le ridicule ne tue pas et heureusement ! Une coiffeuse italienne de 47 ans a eu la brillante idée de relooker intégralement sa petite Fiat 500 et d’en faire un modèle unique. Et quand on est coiffeuse, quoi de plus évident que de recouvrir sa voiture de cheveux ? Non, en fait rien d’évident à cela mais c’est l’idée loufoque qu’à eu Maria Lucia Mugno.

voiture la plus chevelue, cheveux, voiture cheveux, guiness world record, coiffeuse italienne, fiat, Fiat 500La Fiat 500 de cette coiffeuse italienne est indéniablement la voiture la plus chevelue au monde. En même temps, il semble compliqué de faire mieux puisqu’il n’y a plus 1 cm2 sans cheveux ! D’ailleurs on ne s’y trompe, cette incroyable idée a permis à Maria Lucia Mugno de remporter le premier Guiness World Record pour la voiture la plus chevelue du monde.

Alors, si cette voiture est particulièrement originale, elle n’est pas non plus la voiture quotidienne de la coiffeuse. Elle l’a conduit à peu près une fois par semaine car, soyons honnête, on a déjà vu plus pratique pour aller faire ses courses.

Une opération aussi ridicule que coûteuse

C’est mal de juger, mais il est parfois compliqué de garder son opinion pour soi. Et pour cause, cette petite Fiat 500 désormais recouverte intégralement de véritables cheveux humains interpelle, choque, dégoute, amuse… quelque soit le sentiment qu’elle provoque, elle ne laisse pas indifférent !

Côté pratique, cette opération aura nécessité à Maria Lucia Mugno plus de 150 heures de travail et autour de 80.000 € d’investissement et plus de 100 kg de cheveux de toutes les nuances de couleur et de tous les styles. Et comme le cheveux est une matière délicate, la voiture nécessite beaucoup d’entretien afin d’éviter que tous ces poils  s’emmêlent : il faut les laver, les coiffer, les couper. Bref, rien de très différent d’une coupe classique.

La bonne nouvelle, c’est que la petite citadine peut encore espérer que cette terrible crinière ait une durée de vie relativement courte !

.

.
.
.
.
.
.

 

.
.
.
.

 

.
.
.
.

.
.
.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire