Continue Reading

"/>

Un défilé de mode dans le garage de Ralph Lauren

La mode et la voiture sont deux domaines qui s’associent de plus en plus régulièrement. Il suffit de regarder les séries spéciales telles que les Citroën e-Méhari by Courrèges, Renault Twingo Hippanema ou encore Seat Mii by Mango. Mais cette fois-ci, l’originalité réside dans la mise en scène même du défilé de mode et non dans la simple association de deux noms de marque. Le défilé automne 2017 de Ralph Lauren a eu lieu à New York, dans son incroyable garage ! Une première pour le styliste…

Ce n’est pas un scoop le styliste de renom, Ralph Lauren, est un amateur de belles voitures. D’ailleurs, il y a quelques années, en 2011, l’Américain avait exposé au musée des Arts Décoratifs de Paris son incroyable collection automobile composée de Ferrari, Porsche, McLaren, Lamborghini, Bugatti et autres Mercedes. Son garage ne semble pas connaître de limites…

On se demande donc comment le styliste américain n’a pas eu l’idée plus tôt de marier ses deux passions dans un défilé de mode inédit. Pour être plus précis, dans son légendaire garage privé qui se situe près de New York ! Le résultat est sublime. Le défilé automne 2017 souffle un vent de fraicheur dans un milieu très différent de l’automobile. Bref, on adore !

Deux passions pour un défilé

L’idée d’organiser un défilé de haute couture dans un garage parait loufoque. Pourtant le résultat semble évident. Les mises en scènes dans des milieux urbains, sans chichis ni prétention, sont à la mode. Alors, voir les plus beaux mannequins défiler autour des plus belles voitures fait sens.

Ainsi les chanceux invités au défilé de Ralph Lauren ont pu admirer les voitures exposées sur le podium (McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Ruf CTR3, Ferrari La Ferrari et Ferrari 275 P2/3 Spyder Drogo) mais aussi celles exposées derrière les invités comme une Bugatti 57SC Atlantic, une Mercedes 300 SL ou encore une Lamborghini Reventon.

Pour Ralph Lauren l’automobile est une source d’inspiration

Vous l’aurez compris, ce mariage de deux univers opposés nous plait. Unir la finesse, l’élégance et la féminité de la mode avec la sportivité, le dynamisme et l’exigence de l’automobile est tout simplement magnifique. Mais au-delà même du ton décalé que donne cette association, le styliste américain s’inspire carrément de sa passion automobile pour créer ses modèles. Un mariage évident pour l’artiste :

“Mes voitures ont toujours été une inspiration pour moi. Je les vois comme de l’art en mouvement. Ma collection automne 2017 pour femme connecte les éléments de la vitesse, du style et de la beauté de ces véhicules fabriqués à la main avec l’esprit très moderne mais intemporel des vêtements. Il y a une élégance, une sensualité innée et un pouvoir pour sculpter les formes à partir de cuirs de haute technologie et de soies à haute brillance”

  • – Ralph Lauren –

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire