Seat dévoile les 4 noms finalistes pour son nouveau SUV

Au mois de juin dernier, Seat lançait une énorme opération auprès du public afin de trouver le nom de son nouveau SUV 7 places qui sera commercialisé en 2018. Comme pour tous ses précédents véhicules, le constructeur espagnol souhaite baptiser son dernier-né du nom d’un lieu de la péninsule ibérique. Seulement cette fois-ci, Seat voudrait que ce nom sorte tout droit de la tête des internautes… Voici donc les 4 sélectionnés par le constructeur parmi vos idées.

seat, suv, seat seeking name,

Ce sont au total plus de 10.000 propositions provenant de 106 pays différents qui ont ainsi été reçues par Seat. Parmi elles, seules 4 ont été retenues. Et c’est à l’occasion du salon automobile de Francfort – qui se déroule actuellement en Allemagne – que le constructeur a décidé de dévoiler les 4 noms finalistes. Des noms qui correspondent aux valeurs de la marque, aux caractéristiques du produit, sont faciles à prononcer dans la plupart des langues et évoquent chacun un lieu en Espagne. 

Après Ateca et Arona, le troisième SUV de la marque s’appellera donc Alborán, Aranda, Ávila ou Tarraco. 

Les internautes ont encore un rôle à jouer puisque le constructeur espagnol sollicite à nouveau l’avis du public pour élire le grand gagnant parmi les 4 finalistes. Vous avez donc jusqu’au 25 septembre pour voter pour le patronyme que vous préférez pour le futur SUV de la marque. Pour se faire rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet dédié à l’opération et voter pour votre favoris. Pour ma part, je miserais sur l’Aranda pour sa sonorité chantante et son activité viticole. Mais je dois avouer que l’histoire de Tarraco (appelée aujourd’hui Tarragone) me plait beaucoup.

Notez que le nom que vous aurez choisi sera dévoilé avant le 15 octobre prochain.

4 noms, 4 lieux, 4 histoires

Si les critères de choix de la marque repose davantage sur un aspect pratique de valeurs, prononciation et autre considération d’entreprise, pour les internautes le choix du nom définitif repose sur l’instinct, le coup de coeur. Ainsi, en plus de la sonorité du nom, l’histoire du lieu peut nous influencer. Voici donc les 4 histoires des 4 noms finalistes : 

  • Alborán désigne la mer d’Alborán. Elle est la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée. Il s’agit d’un réservoir d’eau majeur en Méditerranée occidentale qui abrite la plus grande diversité d’espèces de toutes les mers d’Europe.

Aranda est une ville de plus de 32.000 habitants dans la province de Burgos. Située dans la région de Castille et Leon, elle est la capitale du département Ribera del Duero et est célèbre pour sa production de vin.

Ávila est également une ville de Castille et Leon. Elle perchée à 1.131 mètres d’altitude et est, de fait, la plus haute capitale provinciale d’Espagne.

Tarraco est le nom d’une ancienne cité romaine, l’une des plus importantes de l’ancienne Hispanie. Aujourd’hui connue sous le nom de Tarragone, ses vestiges archéologiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire