Le réseau d’autoroutes aux couleurs de l’été

C’est une nouvelle vague de départs qui anime nos routes ce week-end. Entre les bouchons devenus un véritable rite de passage pour les vacances et la fatigue accumulée tout au long de l’année, la route des vacances est souvent difficile. Voici donc quelques astuces pour rendre le trajet le plus agréable possible aux 64% de Français qui prendront leur voiture pour se rendre à leur lieu de villégiature…

La majorité des automobilistes vacanciers parcourront cet été de longues distances, puisque 51 % vont prévoit un trajet de plus de 500 km. Alors avant même de vous faire part de nos bons plans d’autoroutes, voici une petite piqure de rappel sur les bons réflexes à avoir avant chaque voyage, quelque soit le moment de l’année.

  • – Premier réflexe : faire passer une visite médicale à sa voiture. Vérifier la pression des pneus, le bon fonctionnement des phares et des freins, l’état des essuie-glaces et le niveau des liquides (refroidissement, huile ou lave-vitre).
  • – Deuxième réflexe : choisir au mieux l’heure du départ. Pour cela, rien de mieux que regarder régulièrement Waze et partir quand les prévisions sont les plus clémentes. Et continuer sur l’application pour profiter du meilleur trajet tout au long du voyage.
  • – Troisième réflexe : bien se préparer avec des tenues adéquates pour plus de confort, mais aussi des jeux pour les enfants afin de s’assurer un voyage calme. Et faites vous une raison, la route sera dure mais il faudra malgré tout rester zen.
  • – Quatrième réflexe : bien organiser sa voiture. Tout doit être facilement accessible : papiers, lunettes de soleil, bouteille d’eau, chargeur téléphone, doudou et tétine des enfants…
  • – Cinquième réflexe : correctement dormir avant de prendre la route ! Une évidence me direz-vous ? Pourtant 83 % des Français qui partent en vacances en voiture écourtent leur temps de sommeil en vue du départ. Ils se lèvent plus tôt ou se couchent plus tard. Si ces changements semblent anodins, ils engendrent des risques importants de somnolence au volant, première cause d’accident mortel sur autoroute.

Un beau programme sur nos autoroutes

Tout est validé ? C’est bon, vous pouvez prendre la route ! Et bonne nouvelle, sur le trajet, vous devriez tomber sur une série de bons plans qui vous permettra de vous reposer toutes les 2 heures dans une ambiance estivale, festive et parfois même gourmande.

Des espaces à thème

Le réseau Vinci Autoroutes propose durant tout l’été des espaces à thèmes dans ses stations-services. Si ce week-end, l’autoroute se transforme en bibliothèque à ciel ouvert avec un espace entièrement dédié à la lecture avec des conteurs, auteurs et ouvrages en libre consultation, d’autres week-ends tourneront autour de la sieste, du sport ou encore des nouvelles mobilités. Pour avoir le programme et les stations-services participantes, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le site du réseau Vinci.

journal de mickey, autoroutes, vacances, route des vacances, croq malin, bon planLe journal de Mickey

Cela fait désormais 10 ans que la rédaction du Journal de Mickey et le réseau Vinci Autoroutes publient chaque été un numéro spécial dédié à la sécurité routière. Et la bonne nouvelle pour nos enfants c’est que, cette année encore, 250.000 exemplaires seront distribués par Vinci Autoroutes sur 36 aires du réseau. Vous avez jusqu’au 26 août prochain pour en profiter.

Croq’Malin

C’est le bon plan gourmand que l’on retrouve chaque été sur les autoroutes de France. Le principe de l’opération est simple : proposer un repas équilibré au meilleur prix (5€). Attention, le conducteur doit manger léger pour limiter les risques de somnolence au volant. Pour les intéressés, sachez que les boutiques et self-services participant à l’opération sont signalés par des panneaux 1.500 mètres avant les aires de service.

Quand on sait que les automobilistes français s’arrêtent pour manger autant pour leur sécurité (96%) que pour profiter d’un moment de détente (89%*), on comprend toute la pertinence d’une offre comme Croq’Malin en France ! Notez que vous pourrez en profiter jusqu’au 3 septembre prochain.

Bonnes vacances et patience sur la route…

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire