Peugeot et Roland-Garros : une histoire d’amour qui roule

Les liens qui unissent Peugeot au tennis mondial reposent sur trois piliers majeurs : une alliance avec quelques-uns des plus grands joueurs mondiaux, une union durable avec le grand chelem Roland-Garros et un partenariat fort avec l’ATP World Tour. Une présence importante de la marque au lion qui fait d’elle un des acteurs primordiaux du tennis de haut niveau…

Peugeot, tennis, joueur de tennis, alexander zverev, lucas pouille, jeremy chardy, david goffin, gilles simon, juan martin del potro, nicolas almagro, roland-garros, david ferrer, ambassadeurs peugeotQuand on aime le tennis, on ne peut pas passer à côté de la présence importante du constructeur français dans l’univers de la petite balle jaune. Non seulement, le logo de Peugeot est visible sur tous les courts de Roland-Garros mais en plus de cela on retrouve la marque au lion à l’extérieur de l’enceinte du stade avec toutes les voitures mises à disposition de l’organisation ; principalement des 3008 et 5008. Et si l’on creuse un petit peu plus on s’aperçoit que certains des plus talentueux joueurs de tennis au monde roulent également pour Peugeot. 

Et en effet, si le numéro 2 mondial, le Tchèque Novak Djokovic ne fait plus partie de la bande, le constructeur peut s’enorgueillir d’avoir constitué une équipe internationale intergénérationnelle de quinze ambassadeurs de renom. Cette dernière est destinée à accompagner la nouvelle stratégie tennistique de Peugeot : ” Next Generation, New Sensations “.  Ce sont ainsi 14 joueurs internationaux actuels qui se retrouvent autour d’un même mentor qui n’est autre que le plus mythique des joueurs brésiliens Gustavo Kuerten !

Une équipe composée des plus grands joueurs du monde

Peugeot compte ainsi dans ses rangs le grand espoir allemand Alexander Zverev. Même si sa défaite au premier tour de Roland-Garros occulte un peu son talent, le jeune joueur a récemment remporté les Masters 1000 de Rome, dont Peugeot est d’ailleurs partenaire. A ses côtés parmi les ambassadeurs Peugeot, on compte également les Français Lucas Pouille, Gilles Simon, Jérémy Chardy et Alizé Cornet. Si on regrette les défaites prématurées à Roland-Garros de Gilles Simon au premier tour et de Jérémy Charly au second tour, on croise encore les doigts pour Lucas et Alizée au troisième tour.

Pour la Belgique, David Coffin compte désormais parmi les plus fort malgré son abandon tout à l’heure à Roland-Garros à cause d’une blessure. Les Espagnoles David Ferrer, Fernando Verdasco, Pablo Carreño, Roberto Carballés et Nicolas Almagro renforcent les rangs aux côtés de Jamie Murray pour le Royaume-Uni et Leonardo Mayer et Juan Martin Del Potro pour l’Argentine. On en profite pour souligner le retour fulgurant de Juan Martin Del Potro après une longue période de blessures. Bref, Peugeot sait s’entourer !

Roland-Garros voit la vie en Peugeot

Voilà désormais 33 ans que le constructeur français est partenaire et voiture officielle du tournoi de Roland-Garros. Un mariage avec la FFT (Fédération Française de Tennis) qui vient d’ailleurs d’être résigné cette année ; faisant ainsi de Peugeot l’un des trois partenaires principaux de Roland-Garros aux côtés de BNP Paribas et Emirates. 

Mais Peugeot s’affirme comme acteur majeur du tennis dans la monde bien au-delà des frontières de Roland-Garros. Et en effet, en plus de son équipe internationale d’ambassadeurs et de son mariage de 33 ans avec Roland-Garros, la marque au lion est également partenaire Platinum et voiture officielle de l’ATP World Tour depuis 2016. La marque est ainsi présente sur plus de 30 tournois de l’ATP World Tour.

Jouez au tennis sur le futur court central

En outre, celles et ceux qui veulent profiter de l’amour de Peugeot pour le tennis, sachez que le Peugeot Avenue Paris propose une nouvelle animation virtuelle dédiée à ce sport. Equipé d’un casque de réalité virtuelle et de manettes vous pourrez jouer un match en 3D sur le futur court central couvert de Roland-Garros, le Philippe Chatrier. 

Vous pouvez donc courir au Peugeot Avenue Paris pour découvrir cette expérience jusqu’à la fin du mois de juin et en profiter pour acheter les produits dérivés Roland-Garros et jeter un oeil aux nouveaux SUV PEUGEOT 3008 et 5008.

Peugeot Avenue Paris : 136, Avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire