eBay apporte une touche de solidarité aux 24h du Mans

C’est une première, eBay fait ses débuts aux 24 Heures du Mans ! Si il n’est évidemment pas question de voir apparaitre une écurie aux couleurs du site de vente en ligne, ce dernier sera la caution solidarité de la compétition avec deux ventes aux enchères caritatives au profit d’associations.

Henri Pescarolo, combinaison auto, ebay, 24 heures du mans, course endurance, associationCette année, eBay, le célèbre site de vente en ligne fait son apparition dans le village des 24 heures du Mans. Son programme : deux ventes aux enchères soutenues par d’anciens pilotes, une boutique et une exposition !

La première vente aux enchères a lieu en ce moment, du 12 au 18 juin sur le site eBay.fr. Le bien à enchérir ? L’une des combinaisons de pilote d’Henri Pescarolo, pilote de Formule 2 et 1, et recordman de participations aux 24 heures du Mans qu’il remporte en 1972, 1973, 1974 et 1984. Le montant récolté sera reversé à l’association «EvènemenCiel» qui soutient l’Orphelinat d’Androka à Madagascar. Un pays cher à Henri Pescarolo qui souligne que « Madagascar est un pays avec d’énormes besoins, particulièrement la région sud de Tulear qui est difficilement accessible et où se situe l’orphelinat d’Androka». Alors, des intéressées pour cette combinaison mythique ?

Blanche aux rayures rouges et noires, portée par le champion lors de sa victoire des 24 Heures de Daytona (Floride) en 1991 au sein de l’écurie Joest / Porsche, cette fameuse combinaison sera exposée en plein cœur du village des 24 Heures du Mans, dans la boutique eBay !

Une vente eBay pour entrer dans l’histoire du sport auto

La deuxième vente aux enchères organisée par eBay se fera au profit des enfants atteints du Sida par le biais de l’association danoise Kidsaid, association dont Tom Kristensen est le parrain. Cette fois-ci ce seront 36 pavés personnalisés (nom, ville, date de naissance) qui seront mis en vente grâce à l’association des «Empreintes des Pilotes» et de Tom Kristensen, dit «Monsieur Le Mans» suite à ses 9 victoires sur la compétition.

Les pavés achetés seront ensuite scellés tout autour de la plaque de bronze célébrant le pilote. Cette dernière sera inaugurée le 13 juin prochain place de la République au Mans. Si vous voulez donc faire partie de ce bel hommage au pilote, vous avez du 13 au 22 juin 2017 pour acquérir votre pavé. Une occasion unique de figurer sur ce «walk of fame» du sport mécanique. Une idée qui séduite particulièrement Les Enjoliveuses…

Informations pratiques :

Pour tenter d’acquérir la combinaison d’Henri Pescarolo, vous avez jusqu’au 18 juin prochain pour enchérir sur eBay.fr. Pour obtenir un pavé à votre nom aux côtés de l’empreinte de Tom Kritensen, vous avez jusqu’au 22 juin pour faire vos emplettes sur le site.

Quant à la Boutique eBay qui se tiendra en plein cœur des 24 Heures du Mans (boutique n°3), sachez qu’elle sera composée de 3 espaces :

– Une exposition d’objets rares, de collection ou simplement cocasses tels qu’un autographe de Fangio, une édition de 1927 de l’Argus, la Bentley Mulsanne…. Ces derniers seront mis en vente  pour le plus grand bonheur des passionnés.

– Un espace de vente « Little Bolide» qui proposera sa sélection exclusive de plus de 600 références de modèles réduits consacrés aux 24 Heures du Mans. Si vous êtes intéressée c’est le moment de craquer puisque vous pourrez profiter de la remise « spéciale événement » de -10%.

– Un corner Empreintes des Pilotes, à l’origine des trophées annuels des vainqueurs des 24 Heures du Mans qui ornent le macadam du quartier St Nicolas au Mans.
Source photos : Empreintesdespilotes.com et Voitures.com
.
.
.
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire