Continue Reading

"/>

Emmanuel Macron : zoom sur le DS7 du nouveau Président de la République

Emmanuel Macron, notre nouveau Président de la République, a fait du DS7 Crossback sa “cavalière” officielle pour son investiture présidentielle et tout au long de ses 5 années de mandat à venir. S’il n’y avait aucun doute sur la nationalité du constructeur, nous étions jusque-là plutôt habitués à voir Macron se déplacer en Renault Espace. Mais c’est un autre type de passation de pouvoir à laquelle nous avons pu assister hier, dimanche 14 mai, entre l’Espace et le DS7 Crossback…

macron, emmanuel macron, president de la republique, DS, DS7, DS7 crossback, voiture presidentielle, investitureRévélé il y a deux mois, le DS7 Crossback ne se voyait pas propulser si vite sur le devant de la scène… ou peut-être que si d’ailleurs. En effet, entre les Présidents de la République et les DS c’est une véritable histoire d’amour inscrite dans le temps. Lors de leurs investitures, François Hollande avait déjà remonté les Champs-Elysées en DS5 et Charles de Gaulle avait, lui, défilé dans une magnifique DS Citroën. Autant de “couples” qui ont remonté les Champs-Elysées, avec les espoirs de tous les Français dans le coffre… Espérons qu’Emmanuel Macron sera à la hauteur de notre confiance.

Pour mémoire, chez les autres constructeurs, Nicolas Sarkozy avait, quant à lui, opter pour une 607 Peugeot Paladine, Jacques Chirac pour une Citroën CX Prestige, François Mitterand pour une Renault Super 5 turquoise, Valéry Giscard d’Estaing pour une Peugeot 604 et Georges Pompidou pour une SM Citroën.

Un DS7 préparé spécialement pour Emmanuel Macron

Ainsi, pour la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, DS Automobiles était à l’honneur avec un joli défilé de ses modèles. Entre le départ du président sortant en DS5 alors qu’il se déplaçait en Renault Espace depuis septembre 2016 et le retour d’Emmanuel Macron de la place de l’Etoile à l’Elysée en DS7 Crossback, le constructeur haut de gamme du groupe PSA peut sourire !

macron, emmanuel macron, president de la republique, DS, DS7, DS7 crossback, voiture presidentielle, investitureMais pour prétendre au statut de voiture présidentielle, il a fallu que le DS7 Crossback se fasse une petite beauté. Ainsi, le véhicule du 8ème président de la Vème République s’habille d’une robe bleu encre et d’éléments identitaires de la fonction présidentielle tels que la signature “République Française” ou des porte-drapeaux. Les jantes 20 pouces arborent quant à elles des éléments de personnalisation dorés. A l’intérieur, on retrouve des finitions haut de gamme avec du cuir Art Leather noir (Inspiration Opéra) auquel a été ajouté une création française : la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury. Dernier détail : le nouveau président a pu défiler sur les Champs-Elysées debout pour saluer les Français grâce à son toit découvrable réalisé sur mesure.

Par ailleurs, on notera le caractère très régalien de Macron, nouveau chef des armées. Il se sera, en effet, rendu devant la flamme du soldat inconnu en véhicule militaire, un VLRA (Véhicule léger de reconnaissance et d’appui) !

Du Renault Espace au DS7…

En revanche, durant toute sa campagne, le soir de son élection et lors de son arrivée à l’Elysée le jour de son investiture, le Président de la République Emmanuel Macron avait opté pour une voiture bien plus familiale et plus “populaire” qu’est le Renault Espace. Notez d’ailleurs que ce dernier était la voiture officielle de la présidence depuis septembre 2016. Une belle visibilité pour la marque au losange qui a également eu la chance d’emmener hier matin Brigitte Macron rue du Faubourg Saint-Honoré en Talisman.

Le suspens est donc enfin rompu sur ce premier déplacement d’Emmanuel Macron en tant que Président de la République. C’est finalement le DS 7 Crossback – SUV haut de gamme de la marque aux chevrons et fabriqué dans les usines de Mulhouse – qui se sera offert sa première sortie officielle sur les routes de France. Si ce dernier ne sera commercialisé qu’en janvier 2018, il aura déjà acquis un minimum de notoriété grâce à notre nouveau Président de la République. Un sacré ambassadeur pour la marque…

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire