Enquête : les femmes et leur voiture

Aujourd’hui, mercredi 8 mars 2017, c’est la journée de la femme ! Pour l’occasion Goodyear publie un sondage sur les intérêts et attentes des femmes pour l’automobile et son entretien. Ainsi pour cette journée de douceur, de poésie et de féminité, nous mettons les mains dans le cambouis pour découvrir quelle relation nous entretenons avec notre petite auto…

voiture femme, femme automobile, pneu femme, pneu, goodyear, sondage, journee de la femmePour nous les femmes, notre voiture doit certes être design mais elle doit avant tout être pratique et sécurisante. Ainsi, c’est sans surprise que le sondage révèle que nous portons beaucoup d’attention à nos pneumatiques, l’un des plus grands facteurs de sécurité de nos véhicules. Cependant, les femmes sont assez preneuses de plus d’informations pour mieux entretenir leur auto.

Mais commençons par tordre le coup aux clichés. Il faut arrêter de dire que les voitures sont une affaire d’hommes puisque 52,64 % des femmes interrogées déclarent que la conduite est avant tout un plaisir. Seulement 30,53% d’entre elles ne prennent le volant que par pure nécessité.

Pour les femmes, la voiture peut être un lieu de détente

Si les femmes aiment leur voiture et sont concentrées au volant dans 57% des cas, elles avouent profiter de ces moments tranquilles à leur volant pour décompresser. Pour ce faire, 67% d’entre elles chantent en écoutant de la musique, pour 42,52% le simple fait de conduire est vecteur de liberté, 33,62% se sentent détendues en voiture et même 16,03% se sentent heureuses dans leur auto.

Côté pneus, les femmes sont également tout à fait au niveau des hommes. Hormis les près de 16% des femmes qui considèrent simplement le pneu comme un objet rond et noir, elles sont plus de 82% à être pleinement conscientes que le pneu est un véritable enjeu de sécurité routière. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont calées sur l’aspect technologique. L’une des raisons est certainement le fait qu’elles ne sentent pas prises en compte dans le discours des manufacturiers ! Dommage car les femmes sont désormais aussi importantes que les hommes parmi les automobilistes et elles sont, de surcroît, de plus en plus autonomes.

Le pneumatique, un sujet trop technique pour 55% des femmes

Seules 11% des femmes ont le sentiment que les manufacturiers s’adressent à elles. Et pour cause, elles sont 55% à trouver le discours trop techniques ce qui contribuent à leur manque d’indépendance dans le choix de pneumatiques. En effet, si 56% des femmes sont parfaitement conscientes qu’acheter des pneus de qualité est important pour assurer leur sécurité, leur manque de connaissance rend pour 54% d’entre elles l’avis d’un professionnel primordial ou au moins celui d’un proche pour 39% d’entre elles.

Mais là où l’on sent l’importance grandissante de la femme dans l’univers automobile c’est quand on voit que plus de 50% des sondées se disent intéressées par suivre des formations pour mieux comprendre l’univers pneumatique et la gestion globale de l’entretien de leur voiture.

Journée de la femme : laissez-vous passer le pneu au doigt

Goodyear semble avoir entendu le besoin des femmes de mieux connaitre les pneus et propose donc sur son site de nombreux tutoriels pour parer à ce manque de connaissance. Mais ce n’est pas tout, le manufacturier profite de la journée de la femme pour organiser plusieurs animations qui leur sont spécialement dédiées.

Ce sera ainsi l’occasion de tenter de gagner des week-ends et des coffrets cadeau. Pour cela, rendez-vous sur Facebook, goodyear.fr et les sites de distributeurs partenaires ! Bonne chance et bonne journée de la femme à vous toutes !

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire