Continue Reading

"/>

Sécurité : on ne fait pas l’impasse sur l’état de sa voiture

On touche à la fin de l’année 2017… et à la fin de vie de votre voiture. Malheureusement, comme si toutes les dépenses de Noël ne vous suffisaient pas, votre auto donne des signes de faiblesses. Mauvaise nouvelle, il est temps de passer à la caisse et choisir un nouveau carrosse pour continuer de rouler en toute sécurité ! Mais pour cela, Les Enjoliveuses ont quelques idées pour vous aider à diminuer au maximum les dépenses en optant pour une voiture d’occasion.

voiture occasion, voiture, vivacar, bon plan auto, voiture occasion pas cher, pratiqueProtéger sa famille sur la route a un coût incontestable. Entre l’entretien de son auto, l’achat de sièges auto et autres accessoires sécurité, ou encore tout bonnement le renouvellement de sa voiture, on a souvent l’impression d’être une véritable machine à billets. Et encore, on ne vous parle pas des prix du carburant, des péages, ni même des PV qui pleuvent à chaque km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée.

Nous allons plutôt vous donner une première astuce pour ne pas multiplier les frais : n’attendez pas d’avoir une voiture en pièces détachées pour en racheter une neuve ! Rouler avec une voiture en bonne état, c’est déjà limiter les risques d’incidents et donc des frais d’entretien plus faibles. Mais rouler avec une voiture en bonne état, c’est également s’assurer de pouvoir la revendre correctement avant d’en racheter une nouvelle. Sans compter que rouler dans une épave est bien loin d’être sécurisant pour les passagers à bord. Si cela semble logique ce n’est pas toujours le calcule que l’on fait. On a souvent tendance à rechigner devant les dépenses engager par l’achat d’une voiture. Voici donc quelques conseils pour diminuer au maximum les dépenses.

Acheter une voiture d’occasion au bon endroit et au bon prix

Certes s’offrir une voiture neuve est un véritable luxe qui nous fait tous rêver, mais ce n’est pas toujours possible. Cependant il existe de nombreuses possibilités d’acheter une voiture d’occasion qui sent le neuf sans même bouger de son canapé. Pour cela il suffit de trouver le site qui convient le mieux à vos besoins.

En pianotant sur votre clavier vous trouverez rapidement une collection de véhicules d’occasion en tout genre. Ciblez bien votre recherche et vous trouverez sans aucun doute la voiture qu’il vous faut et à moindre coût. Cerise sur le gâteau, afin de vous simplifier encore la vie, ces sites vous proposent souvent de trouver un financement en ligne. Ces solutions tout en un sont donc très séduisantes à condition de se méfier des potentiels arnaques qui règnent sur internet. Rien de très compliqué, il suffit de rester vigilant :

  • – Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une voiture d’occasion qu’il ne faut pas l’essayer.
  • – N’hésiter pas à passer la voiture à la loupe pour ne pas découvrir des défauts après la transaction. L’idéal est de vérifier le véhicule avec une personne de votre entourage qui s’y connait un peu !
  • – Les sites de ventes entre particuliers sont très biens, mais se tourner vers des professionnels est plus sécurisant si vous avez peur de ne pas pouvoir juger de la qualité de l’auto par vous-même. Des sites comme Vivacar dispose d’une offre large parmi des véhicules sélectionnés chez de nombreux concessionnaires français selon vos critères de budget et de marque. En clair, c’est un gain de temps, un gain d’argent et un gain de confiance.

 

2 commentaires

  1. Paul dit :

    Vous avez pris un peu d’avance. C’est la fin 2016 qui arrive, pas encore 2017. Bonnes Fêtes.

Laissez un commentaire