Donald Trump, le nouveau président amoureux de belles voitures

Élu mercredi 9 novembre 2016 45ème président des États-Unis, le milliardaire Donald Trump n’est pas seulement le roi de la punchline mais également un véritable passionné automobile. Et c’est ce dernier point qui nous intéresse et qui nous invite à faire une petite visite de son garage pour voir quelles merveilles s’y cachent…

cadillac, cadillac one, president USA, donald trumpEn tant que président des États-Unis, Donald Trump roulera dans la limousine présidentielle, la fameuse Cadillac One surnommée “La Bête”. Un nom qui fait référence aux dimensions impressionnantes de la voiture, mais aussi à son blindage militaire. Pour ses voitures personnelles, c’est une autre histoire, moins robuste mais non moins luxueuse.

En effet, l’ancien candidat républicain ne fait pas dans la sobriété, y compris en ce qui concerne son garage ! Premier exemple parlant, Donald Trump est un véritable amateur de Rolls-Royce. L’une de ses premières acquisitions était une Silver Cloud de 1956 puis une Phantom. Comme on vous disait tout dans la sobriété.

Mais en sa qualité de passionné automobile, le milliardaire de 70 ans ne se contente pas de Rolls Royce. Il a notamment été le propriétaire d’une Mercedes SLR McLaren, d’une Tesla Roadster, d’une Maybach 57S ou encore d’un Chevrolet Camaro SS de 2011. Mais rien n’étant trop beau pour Donald Trump, la Camaro SS n’est pas celle de “monsieur tout le monde”, mais tout simplement celle qui a servi de voiture de sécurité sur la très populaire course américaine des 500 Miles d’Indianapolis. Beau garage me direz-vous, mais en creusant encore un peu plus on trouve d’autres pépites…

Sa voiture de tous les jours

Si madame Trump roule “simplement” en Mercedes S600, monsieur Trump lui oublie une fois de plus la simplicité pour une Cadillac Escalade. En réalité, il ne s’agit pas d’une simple Cadillac mais deux modèles exclusifs baptisés Trump Executives Series et Trump Golden Series. Et oui, Donald Trump s’est carrément fait construire par Cadillac deux limousines à son nom… en toute simplicité évidemment !

orange county choper, president USA, donald trumpCe n’est pas tout car quand on est riche on peut s’acheter tout et n’importe quoi comme une Orange County Chopper. Vous ne connaissez ? Pas étonnant, ce deux-roues coûte les yeux de la tête. Bref, les Etats-Unis ont comme nous un président normal.

La voiture de Donald Trump, un véritable investissement

Il y a quelques années, le futur président des USA avait vendu sa Lamborghini Diablo bleue électrique de 1997 pour 300.000 $ (280.686 €). Mais le nouveau propriétaire de la supercar a vu la candidature à la Maison Blanche de Donald Trump comme une excellente occasion de faire fleurir son investissement. En clair, l’italienne est à nouveau à vendre sur eBay pour la modeste somme de 460.000 $ (430.385 €). Une belle plus-value pour l’heureux propriétaire !

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire