Axa Drive : l’application qui joue les coachs de conduite

En période de vacances d’été, nous sommes nombreux à conduire plus de kilomètres qu’à notre habitude. Statistiquement les risques d’avoir un accident sont donc accrus mais si l’on se prépare bien à ces trajets et si l’on respecte toutes les règles de sécurité, il n’y a aucune raison de craindre une “sortie de route”. Pour vous aider en ce sens, Les Enjoliveuses vous font découvrir une application que mesure vos habitudes de conduite et vous aide à vous améliorer…

AXA Drive est une application mobile qui devrait intéresser de nombreux automobilistes cherchant à rendre leur conduite plus sûre et à limiter les risques d’accident au volant. Cette application qui fonctionne en trois temps – conduire, apprendre, améliorer – analyse vos trajets pour ensuite mieux vous conseiller.

Concrètement, rien de très compliqué. Lorsque que vous montez dans votre voiture, il vous suffit de démarrer l’application Axa Drive qui pourra ainsi mesurer vos habitudes de conduites. Et la bonne nouvelle est que cette énième application auto n’est pas intrusive puisque cette dernière s’exécute en tâche de fond, ne vous parle pas durant votre trajet et laisse même la place à votre GPS ! En revanche, une fois arrivée, n’oubliez pas de désactiver l’enregistrement de votre trajet et découvrez l’évaluation de votre conduite. Sachez que votre note se base notamment sur l’accélération, le freinage, les virages et l’allure…   

Axa Drive vous donne des conseils de conduite

Ce n’est que dans un second temps, après l’enregistrement de  vos trajets que l’application Axa Drive apporte une aide active en vous envoyant  un conseil personnalisé sur votre conduite afin de vous permettre de vous améliorer et ainsi adopter une conduire de plus en plus sûre. Pour ces conseils, l’application prend évidemment en compte votre note mais également le type de route sur lequel vous vous trouviez, le temps qu’il faisait, la durée du trajet et le moment de la journée.

Avec ces conseils, l’application espère nous faire entrer dans une 3ème phase qui est celle de l’amélioration. Le secret : mettre en pratique les astuces que vous avez reçu et vous lancer le défi d’améliorer à chaque trajet votre note. 

Bon à savoir : cette application est maintenant disponible dans l’App Store et dans Google Play en Belgique, Suisse, Luxembourg, Singapour, Indonésie, Mexique, et en France. N’hésitez pas à la télécharger, la tester sur la route des vacances et nous dire ce que vous en pensez.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire