Tennis : Peugeot plus engagé que jamais

Roland Garros 2016 touche déjà à sa fin avec le couronnement hier de l’Espagnole de 22 ans, Garbine Muguruza, et l’on espère avec une finale homme explosive qui opposera cet après-midi le Serbe Novak Djokovic à l’Ecossais Andy Murray. Une belle occasion de revenir sur un beau partenariat qui unie Peugeot et Roland Garros depuis désormais 32 ans. 

Peugeot, roland garros, tennis, novak djokovic, roland garros 2016, road to roland garros, kuerten, goffin, simon, ferrer, chardy

Peugeot et le tennis, c’est en réalité une histoire d’amour bien plus importante qu’une simple quinzaine de jours sur les courts de terre battue de la porte d’Auteuil. Certes, le constructeur français est l’un des principaux partenaires officiels du Grand Chelem depuis 32 ans, mais c’est aussi une série spéciale Roland Garros désormais incontournable ou encore une collaboration concluante avec les plus grands joueurs de tennis du monde tels que le numéro 1 mondial Novak Djokovic, mais aussi David Goffin, Gilles Simon, David Ferrer, Alizé Cornet, Benoît Paire, Jérémy Chardy, Nicolas Almagro ou encore Alexander Zverev.

Pour la petite anecdote, Jamie Murray, le frère du numéro 2 mondial compte également parmi les collaborateurs de la marque. Si ce dernier n’a jamais participé aux principaux tournois de tennis en simple, il s’impose comme un joueur de double redoutable aux côtés de son partenaire Bruno Soares et Hao-Ching Chan pour le double mixte.

La Peugeot est la voiture officielle de l’ATP World Tour

Toujours plus engagé dans le tennis, la marque au lion annonçait en novembre dernier son nouveau partenariat mondial avec l’ATP. Ce dernier a été mis en place début 2016 et a ainsi fait de Peugeot la voiture officielle de l’ATP World Tour.

Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur français a mis à disposition de plus de 20 tournois de l’ATP World Tour une flotte de 500 véhicules composées de 508, 3008, 5008 et Expert Tepee. Ces derniers destinés à assurer les déplacements des joueurs, des VIP, des officiels et du public, véhiculent une image de marque extrêmement positive comme l’explique Maxime Picat, directeur général de Peugeot :

« Le tennis est un axe naturel d’expression pour Peugeot car ce sport est porteur de dynamisme, d’exigence, d’élégance, et d’émotions. Et ce sont ces mêmes valeurs que nous voulons partager avec nos clients. Peugeot s’est engagé aux côtés du tournoi de Roland Garros depuis plus de 30 ans. Ce nouveau partenariat avec l’ATP World Tour est un prolongement naturel de notre fidélité au tennis dans un contexte de rayonnement international qui doit aussi servir la visibilité de Peugeot dans le monde entier, tout au long de l’année »

Et Chris Kermode, président de l’ATP, d’ajouter : 

« Peugeot est depuis longtemps associé à notre sport et ce partenariat avec l’ATP World Tour va conforter sa position d’acteur automobile de premier plan, incontournable dans l’univers du tennis »

Le tennis et Peugeot, une relation privilégiée que l’on retrouve dans “Road to Roland Garros” 

Depuis 8 ans, Peugeot participe au programme « Road to Roland-Garros » où les amateurs de tennis peuvent découvrir leurs joueurs et joueuses de tennis favoris répondre en toute décontraction, en marge du tournoi, aux questions décalées posées par le chauffeur sur le trajet entre leur hôtel et Roland Garros. Les interviews originales et empruntes d’humour sont menées par Guillaume Dolmans mais également par le célèbre Gustavo Kuerten reconverti en chauffeur du Peugeot 508 RXH pour l’occasion.

En attendant de pouvoir enfin fêter (ou non) le sacre de Novak Djokovic, porte drapeau de la marque Peugeot, je vous laisse découvrir cet excellent épisode de “Road to Roland Garros” où Nole et Guga paraissent plus sympathiques que jamais !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire