Rallye des princesses 2016 sous la pluie !

Depuis plusieurs années Les Enjoliveuses suivent avec passion le Rallye des Princesses, l’unique rallye de régularité 100% féminin qui investie les plus belles routes de France durant 5 jours. Une fois n’est pas coutume et dimanche 28 mai dernier, 160 participantes ont pris le départ du Rallye Princesses 2016. L’objectif : rallier la Place Vendôme à St Tropez en voitures anciennes… Un défi de taille fort en émotion qui se déroule cette année sous la pluie !

rallye de regularite, rallye des princesses, princesses 2016, voitures anciennes, voitures de collection, rallye feminin, rallye de femmesLors de chaque édition le même succès est au rendez-vous, et pour cause, Viviane Zaniroli, l’organisatrice du Rallye des Princesses – Richard Mille a su faire de cet événement automobile un rendez-vous féminin incontournable. Le mariage de la régularité, de superbes voitures de collection, de la découverte des plus belles régions de France et d’une organisation haut de gamme, fait du Rallye des Princesses un événement incontournable. Au point d’ailleurs de développer, le Princesse Prestige Rallye, un second rallye féminin en automne destiné à honorer toutes les demandes d’inscription très nombreuses.

Ainsi, pour cette 17ème édition qui se déroule du 28 mai au 2 juin 2016, ce ne sont pas moins de 160 participantes pour 80 voitures de collection et prestige qui ont donc pris le départ de la Place Vendôme en plein coeur de Paris pour rejoindre Saint-Tropez. Le tracé de cette année passant par Dijon, Evian, Courchevel et Pont Royal, les participantes auront ainsi la chance de rouler sur les magnifiques routes de Bourgogne, de Savoie, du Jura ou encore du Var. Existe-t-il un plus beau moyen de visiter un pays ? 

Une météo capricieuse pour le Rallye des Princesses 2016

Le Rallye des Princesses n’est certes pas une balade entre copines mais ce n’est pas non plus censé être une épreuve de natation… pourtant on s’y approche. En effet, cette traversée de la France en voitures anciennes a davantage l’habitude de se dérouler sous le soleil printanier au milieu des coquelicots que sous une pluie battante qui ne semble pas vouloir délaisser les 160 princesses en course. Si cela n’entrave en rien la bonne humeur des participantes, l’organisation est tout de même contrainte de modifier quelques points de parcours. Quant aux participantes, elles voient des épreuves initialement déjà compliquées gagner encore en difficultés comme l’expliquait hier Viviane Zaniroli : 

«L’arrivée à Evian offre une quiétude bien mérité au Princesses qui viennent encore de s’affranchir d’une étape certes belle, mais particulièrement exigeante. Ce soir, sur les bords du Lac Léman, j’aimerais réitérer une nouvelle fois toute mon admiration pour l’ensemble des équipages qui, malgré des conditions de course exceptionnellement contraignantes en cette période de l’année, poursuivent cette aventure dans un esprit extraordinaire. Une pensée toute particulière aussi pour toutes le princessesqui ont pris le départ en voiture ouverte et qui évoluent depuis deux jours dans un inconfort total. Chapeau à vous toutes. Vos sourires et votre enthousiasme sont nos plus belles récompenses ! »

En attendant d’avoir le classement finale, nous souhaitons bonne chance et bon courage aux princesses 2016 qui vont devoir gérer un nouveau paramètre en plus de leur régularité  : la pluie !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire