L’achat d’une voiture collaborateur d’occasion, vrai ou faux bon plan ?

Après les dépenses des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à vouloir redémarrer l’année sur un bon pied avec des factures toutes douces. La chasse aux bons plans est donc lancée… notamment lorsqu’il s’agit de changer de voiture ! Si tout le monde connait le principe des voitures d’occasion, la revente d’une voiture collaborateur en occasion est moins connue. Mais qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages et inconvénients de ce type d’achat ?

Une voiture collaborateur d’occasion n’est rien d’autre qu’un véhicule récent vendu par un collaborateur travaillant chez un constructeur automobile. Par conséquent, il s’agit de modèles récents, fiables et en bon état. Si le processus n’est pas particulièrement connu du grand public, les férus de bons plans doivent sans conteste connaitre le filon.

Certains constructeurs ont d’ailleurs compris le potentiel énorme de ce marché d’occasion et ont ainsi ouvert des sites spécialisés pour revendre les voitures d’occasion de ces collaborateurs, à l’instar du constructeur Peugeot et son site Clicpeugeot.com .

Acheter un véhicule quasi neuf au prix d’une occasion

Si l’argent ne fait pas le bonheur, un prix faible pour un véhicule presque neuf y contribu fortement. Et pour cause, une voiture collaborateur d’occasion est généralement vendue jusqu’à plus de 35% moins cher qu’il ne vous coûterait sur le marché du neuf.

Ces tarifs intéressants s’expliquent simplement : les salariés d’une marque automobile peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur des véhicules achetés neufs. Ainsi lorsque ces véhicules sont remis en vente quelques mois plus tard, ils affichent un compteur bas et des prix attractifs. 

Il n’y a pas que l’argent dans la vie…

Un prix bas c’est bien et si d’un point de vue financier la revente d’une voiture collaborateur en occasion est une véritable mine d’or pour les acheteurs en quête de bons plans, cette filière s’avère également multiplier les points forts.

En effet, l’achat d’une voiture collaborateur en occasion offre une forte disponibilité que ce soit pour une citadine ou un SUV, un faible kilométrage avec en moyenne entre 2.000 et 10.000 km au compteur et le risque de faire une mauvaise affaire est presque nulle !

Voiture collaborteur d’occasion : un florilège d’avantages pour un seul inconvénient

Evidemment rien n’est magique, il faut toujours qu’il y ait des fauteurs de troubles. Et dans le cas présent, rien  bien grave, il vaut simplement mieux aimer les voitures françaises car les véhicules étrangers sont plus compliqués à obtenir par ce biais, notamment à cause d’une offre faible. Logique, puisque les salariés des constructeurs non français, ne bénéficient non pas d’une remise sur le prix d’usine mais sur le prix de leur catalogue français.

En conclusion, n’hésitez plus et foncez. Pas cher, quasi neuf et en bon état… la voiture collaborateur d’occasion est l’achat qui vaut le détour !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire