Les résolutions des Enjoliveuses pour l’année 2016 !

C’est sur le fil du rasoir, le dernier jour de janvier que Les Enjoliveuses ont réalisé qu’elles ne vous avaient ni souhaiter une bonne année ni fait part de leurs bonnes résolutions pour l’année 2016. Sans compter que cette année plus que jamais nous tenions à vous remercier de nous suivre si fidèlement car c’est grâce à vous que nous avons eu l’honneur d’être élu blog de l’année dans la catégorie Auto/Moto aux Golden Blog Awards 2015 ! 

Les Enjoliveuses se souviendront longtemps de cette année 2015 pour de nombreuses raisons : que se soit la confiance des constructeurs à notre égard qui nous a permis d’essayer nombres de leurs nouveaux modèles, mais aussi vous, nos lectrices (et lecteurs) qui ne cesse de récompenser notre travail en nous étant fidèles, le fameux Golden Blog Award et à titre beaucoup plus personnel, un petit garçon venu agrandir ma famille. 

Mais si 2015 était une magnifique année, 2016 semble d’ors et déjà être un excellent cru. Depuis longtemps de nombreux projets tourbillonnent dans nos têtes et il semblerait que cette année soit l’année de la réalisation ; mais pour l’instant je ne vous en dis pas plus… je fais simplement monter le suspens ! 

Nos résolutions pour l’année 2016

Ce n’est pas parce que l’on parle de voiture toute la journée que l’on est irréprochable au volant, bien au contraire. Donc au lieu de juger la police qui distribue des PV à tour de bras, il va peut-être falloir opérer une remise en question afin de faire quelques économies en 2016. Nous avons donc pris les bonnes résolutions suivantes pour l’année 2016 : 

  •       – Ne plus rouler au-dessus de la limite de vitesse, même sur le périphérique parisien
  •       – Ne plus m’énerver au volant quand la personne devant nous au feu rouge semble avoir un énorme trou noir quant à l’emplacement de sa pédale d’accélération.
  •       – Payer mes places de stationnements même quand je sais que mon RDV durera quoiqu’il en soit plus des 2 heures maximum proposées par le parcmètre.
  •          – Adopter une conduite plus écologique
  •          – Ne plus me servir de mon téléphone au volant !
  •          – Faire des pauses régulièrement lors des longs trajets.
  •          – Adapter mes pneus à la saison !
  •          – Bref, devenir une conductrice exemplaire.

Nos résolutions pour les autres

Une fois n’est pas coutume, j’ai aussi quelques idées de résolutions pour certains conducteurs qui ne sont pas irréprochables non plus… mais pas sur les mêmes points que moi :

  •       – Ne plus se garer en double fil et éviter ainsi de créer des bouchons.
  •    – Ne pas forcer les feux orange dans un carrefour déjà chargé au risque d’empirer les embouteillages.
  •      – Ne pas rouler en dessous des limitations de vitesse ce qui peut être également dangereux dans certaines situations. 
  •       – Ne pas se garer n’importe comment comme si l’on ne gênait personne.
  •    – Bien laisser la priorité aux piétons sur les passages cloutés. Surtout les poussettes.
  •       – Ne pas forcer une priorité à droite.
  •       – Ne pas oublier que sa voiture est équipé de clignotants.
  •    – Toujours se rabattre sur la file de droite après avoir doubler, même sur l’autoroute.

4 commentaires

  1. Prendre des résolutions en début d’année n’est jamais très dur. Ce qui est compliqué c’est de les tenir… et c’est d’ailleurs déjà raté pour moi ! En revanche, le bon plan c’est d’en prendre pour les autres, c’est nettement plus facile 😉

  2. Yves L dit :

    C’est avec un peu de retard que je prends vos résolutions en cours de route . Félicitations pour celle-ci, mais comme beaucoup de personnes qui prennent des résolutions en début d’année allez vous les garder où passeront elles un moment ou l’autre dans la case oubliettes?

  3. Audrey dit :

    Salut. J’admire vos résolutions. Je dois aussi vous dire un grand merci pour tous ces articles. J’ai appris plein de choses sur votre blog.

  4. Pièces Auto dit :

    Super ! Toutes mes félicitations, c’est génial et mérité !
    Et ces résolutions… bonne chance pour les tenir, personnellement j’en ai déjà lâché quelques unes depuis le début 🙂

Laissez un commentaire