Continue Reading

"/>

Rallye des Grands Crus 2016 : sport, élégance et œnologie !

Les 4 et 5 juin prochains, la Route des Grands Crus de Bourgogne accueillera un événement automobile d’exception : le Rallye des Grands Crus 2016 ! Ce rallye est indéniablement le rallye des bons vivants qui relie Pouilly-en-Auxois à Missery. Au programme des voitures anciennes, des épreuves de régularité et de belles routes autour d’établissements prestigieux. Mais ce n’est pas tout… plus originale et particulièrement séduisant, le rallye nous propose de découvrir la gastronomie régionale et ses grands vins.

rallye des grands crus, vin, oenologie, bourgogne, rallye de regularite, rallye auto, route des grands crus

Le Rallye des Grands Crus c’est le mariage de l’élégance, de la sportivité et de l’œnologie ! Si cette année, les 35 équipages parcourront la Route des Grands Crus de Bourgogne, chaque année les participants découvriront une grands région viticole différente de l’année précédente  (Provence, Bordeaux, etc…) pour des dégustations toujours plus variées.

Il s’agit donc du rallye auto des bons vivants. Entre les épreuves de régularité et les coups de stress avec le roadbook, les équipages auront la chance de reprendre leurs esprits le soir autour de repas gastronomiques et étoilés qui s’accorderont parfaitement aux Premiers et Grands Crus régionaux qui seront proposés à table ! D’ailleurs, en fin de journée les amateurs de vin apprécieront certainement la visite de cave avec dégustation à la clé !

 Le Rallye des Grands Crus : un rallye de régularité

Le Rallye des Grands Crus n’est pas uniquement tourné vers les plaisirs du palais mais est un véritable rallye de régularité. A l’aide de leur roadbook, les participants devront maintenir une vitesse moyenne la plus régulière possible. En clair, sur ces segments du parcours chronométrés dont le nombre et les lieux sont tenus secrets, les équipages devront réaliser des vitesses moyennes les plus proches possibles les unes des autres.

Notez que le parcours sur la Route des Grands Crus réservent aux concurrents 300 kilomètres de routes très variées passant des coteaux bourguignons, aux routes sinueuses pour le côté plus sportif, sans oublier les routes forestières.

Comment participer ?

Nul doute que le Rallye des Grands Crus 2016 séduit de nombreux amateurs du beau et du bon. En effet, entre voitures de prestiges et spiritueux, le week-end promet d’être inoubliable. Ne perdez donc plus de temps et ne prenez surtout pas le risque de voir les places des 35 équipages disparaitre sous votre nez : inscrivez-vous !

Pour information, le rallye est ouvert à une sélection de voitures anciennes sorties entre 1945 et 1986. Les récentes sont acceptées cependant sur parrainage de la part des équipages inscrits. Pour la note, hors option cette expérience affiche un ticket d’entrée à partir de 2.900 €. Pour tout savoir et s’inscrire consultez donc le dossier d’informations en ligne du Rallye des Grands Crus.

 Crédits photo  : Simon Guillemin

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire