Antoine Albeau, le champion de vitesse en planche à voile se lance sur circuit en Ford Mustang

Le véliplanchiste français, Antoine Albeau, sacré 22 fois champion du monde de windsurf est un fondu de vitesse… quelque soit le moyen de transport ! C’est en effet, en sa qualité d’ambassadeur de Ford en France que l’homme de 43 ans a pris le volant de la nouvelle Ford Mustang pour nous prouver que même loin de sa planche à voile il sait appuyer sur le champignon…

antoine albeau, ford, mustang, champion du monde, planche a voile, ferte gaucher, circuit, windsurfAlors que Antoine Albeau a battu son propre record du monde le 2 novembre dernier sur le canal de vitesse de Luderitz (Namibie) – devenant ainsi le premier homme de l’histoire à dépasser les 53,27 nœuds sur une planche à voile (soit une vitesse de 98,66 km/h) – il est désormais le plus titré des sportifs français, et est surtout devenu du même coup le premier homme de l’histoire à franchir la barre mythique des 53 nœuds. Mais ce mordu de vitesse ne s’arrête pas là et s’est lancé un défi bien différent en pilotant la nouvelle Ford Mustang!

C’est sur le sur le circuit de la Ferté-Gaucher à l’occasion d’une journée dédiée aux véhicules de la gamme Ford Performance, qu’Antoine Albeau a eu l’occasion de s’essayer à la conduite rapide avec les conseils d’un pilote professionnel : Loïc Depailler. Si la performance est bien loin de ce qu’à l’habitude de faire le champion, si l’eau et l’asphalte non pas beaucoup de points communs, une chose est sûre, Antoine Albeau n’en a pas trouvé l’expérience moins excitante ! Le windsurfeur s’est même montré assez à l’aise ; comme quoi quand on aime la vitesse, on l’aime partout…

Le Ford Mustang une voiture mythique qui ne fait pas que rêver Antoine Albeau

Le Ford Mustang VI est indéniablement l’un des modèles les plus connus de la marque. Lancé pour la première fois en 1964, une toute nouvelle version est commercialisée depuis quelques semaines. Disponible en France en carrosseries Fastback ou Convertible, le succès de cette nouvelle Ford Mustang s’explique par l’esprit de performance et liberté.

Voyez vous-même avec la vidéo de cette expérience incroyable qu’à eu la chance de vivre Antoine Albeau :

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire