Paris Games Week 2015 : Sony dévoile sa prochaine version Gran Turismo Sport

La Paris Games Week 2015, qui a débuté hier Porte de Versailles, a été l’occasion pour Sony de diffuser la première vidéo officielle de Gran Turismo Sport sur PlayStation 4 et d’en annoncer sa sortie courant 2016. L’arrivée de ce nouvel épisode de la célèbre série de jeux de courses automobile a été annoncée par Kazunori Yamauchi en personne, le créateur de la série Gran Turismo… une présence qui souligne l’importance de cette nouveautée !

Cette fois-ci, le nouvel opus du célèbre jeux vidéo de voitures oublie les chiffres et ne s’appellera pas Gran Turismo 7 mais Gran Turismo Sport. Et pour cause, ce dernier mettra à l’honneur le sport automobile et la compétition entre les gamers par le biais de courses automobile plus vraies que nature ! Notez que ce dernier sera également doté de trois modes de jeu : Campagne, Arcade et Sport.

Par ailleurs, c’est un tout nouveau format de compétition en ligne qui verra le jour puisque désormais les fans de simulation automobile sur console pourront défendre les couleurs de leur pays, courir pour le constructeur de leur choix ou encore participer à deux championnats en ligne – le Nations Cup et le Manufacturers Cup – le tout se soldant par des remises de prix très officielles lors de différentes cérémonies de la FIA (Fédération Internationale Automobile) ! Et oui, les meilleurs pilotes virtuels seront carrément reçus par la fédération au même titre que des champions de Formule 1 ! Finalement entre les jeux vidéos de courses de voiture et la véritable compétition automobile il n’y a qu’un pas…

Une collection de supercar dans Gran Turismo Sport

Grâce à un partenariat exclusif signé avec la FIA, Sony permet à son jeu Gran Turismo Sport de mettre en scène de nombreux véhicules sous licence dont certains se dévoilent dans le premier trailer du jeu. On sait ainsi que les pilotes virtuels pourront piloter une Bugatti Vision GT, une Aston Martin Vantage GT3, une Lamborghini Veneno, une Alfa Romeo Giulietta, une Mercedes AMG GT ou encore une Mazda MX-5.

Si aucune date de sortie de Gran Turismo Sport sur console PS4 n’est encore annoncée, rassurez-vous, vous pourrez tout de même vous l’offrir courant 2016 ! En attendant, voici la première bande-annonce du jeu :

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire