Départ pour un stage intensif dans l’univers du pneu Goodyear

Les Enjoliveuses ont eu la chance d’avoir été sélectionnées par Goodyear pour participer à un road trip de 3 jours au Luxembourg. Une chance ? Oui  car seulement 6 femmes européennes – considérées comme influentes dans le milieu de l’automobile – participeront à ce voyage. Un sésame précieux qui va nous permettre d’entrer dans les coulisses du pneu en général et plus particulièrement ceux de la célèbre marque américaine !

goodyear, pneu, pneumatique, comment ca marche, confort, securiteC’est donc au terme de ces 3 jours passer aux Luxembourg dans l’univers Goodyear que nous devrions pouvoir enfin lever le mystère sur un élément qui s’avère être aussi important pour nos voitures qu’une bonne paire de chaussures pour nous !

Souvent abstrait l’univers du pneumatique ne parle pas à grand monde. Pourtant, il y a peu d’éléments sur une voiture qui égalent le niveau d’importance d’un pneu, tant en terme de sécurité que de confort. Zoom sur nos attentes à l’issu de ce stage intensif dans le milieu du pneu Goodyear !

4 pneus sur une voiture

Voilà qui résume à peu prêt mes connaissances en pneumatiques ! Une voiture a besoin de 4 pneus pour rouler, 4 pneus en bon état pour une sécurité optimale, 4 pneus bien gonflés, ni trop ni pas assez pour avoir la meilleure adhérence possible à la route, 4 pneus pour que notre titine nous emmène faire du shopping… bref, 4 pneus pour que notre voiture roule !

Autant vous dire, qu’on espère apprendre beaucoup plus de choses au sujet de ces morceaux de caoutchouc (qui n’est d’ailleurs certainement pas le matériaux utilisé) remplis d’air, comprendre leur fonctionnement, leur impact sur la sécurité, etc…

Comment ? Pourquoi ? Quand ?

Tant de questions auxquelles on espère rapidement obtenir des réponses grâce au programme riche et dense que nous a concocté ce géant du pneu. Pour partir à la découverte du pneu, Goodyear a articulé les journées autour de différents ateliers et tests routiers :

– Nous allons intégrer un studio de design. Et là, on avoue notre curiosité. Le design n’est-il pas spécifique au mobilier ou à l’architecture ? Réponse très bientôt.

– Un atelier bruit nous permettra certainement de comprendre les enjeux de bons pneus et leur rôle dans les potentiels bruits de roulage.

– Un atelier physique qui promet d’être très technique. Autant dire que sur ce coup-là je reste dubitative.

– Puis place à la conduite grâce à 2 tests : un sur route et l’autre en Centre de Formation verser Conducteurs ( CFC ). Et là, ça va dégommer…

Pneus Goodyear : pas de longues routes sans objectifs

C’est pourquoi, nous espérons vraiment, qu’après ces 3 jours en immersion totale, nous puissions vous affirmer que oui il s’agit avant tout d’une question de sécurité mais pas que… Nous partons donc avec l’idée de pouvoir vous en dire plus sur la fabrication, la qualité, l’entretien, l’impact sur notre conduite, les différences de pneus, et peut être les innovations attendues.

C’est donc en parfaites novices que nous fonçons faire nos valises en attendant avec impatience d’être à demain. Et ce soir, c’est certain, on compte pour s’endormir : 1 pneu, 2 pneus, 3 pneus….

 Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part, nous profiterons de ces quelques jours chez Goodyear pour percer tous les secrets du pneu !

 

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire