Salon de Francfort 2015 : les nouveautés à ne louper !

La 66ème édition du prestigieux salon de Francfort qui a lieu tous les deux ans en alternance avec le Mondial de Paris, a ouvert ses portes jeudi 17 septembre dernier et les fermera le 27 septembre 2015. En attendant, les visiteurs auront l’occasion de découvrir un florilège de nouveautés notamment chez les marques allemandes qui réservent traditionnellement leur plus grandes sorties pour cet événement automobile incontournable…

Les constructeurs allemands sont donc à l’honneur sur ce salon de Francfort 2015 et dévoilent de nombreux nouveaux modèles tels que la nouvelle Audi A4 qui a déjà fait bien parler d’elle sur les réseaux sociaux ou encore la BMW série 7. Voici les nouveautés allemandes les plus marquantes de cette édition.

 

francfort 2015, salon francfort, IAA, salon auto,, audi A4

Audi A4

CHEZ AUDI

La quatrième génération de l’Audi A4 est l’une des plus grandes stars de ce Francfort 2015. Dévoilée également dans ses versions berline et break, l’Audi A4 et ses moteurs sobres jouent au maximum sur une consommation revue à la baisse et tout comme ses émissions de CO2. En revanche, côté look les changements sont très discrets.

Le constructeur aux anneaux accueille également sur son stand la nouvelle Audi S8 dotée de plus de 605 ch sous le capot pour sa version limousine contre 520 ch pour sa version standard. Notez que l’Audi S8 est la voiture phare pilotée par Le Transporteur ! Et pour finir, chez ce premier constructeur, ne loupez pas l’Audi SQ5 TDI plus qui est le SUV sportif d’Ingolstadt. LA nouveauté du modèle se fait majoritairement au niveau du moteur qui gagne en puissance en passant de 313 à 340 ch pour la version “plus”.

CHEZ BMW

La grand routière BMW Série 7 se dévoile dans une sixième génération qui si elle affiche de très légers changements stylistiques, s’équipe de nombreuses nouvelles technologies comme le système de stationnement entièrement autonome ou encore sa reconnaissance gestuelles. 

Autre nouveauté chez l’Allemand : la nouvelle et seconde génération du BMW X1 qui réaffirme son tempérament de SUV avec un modèle plus court et plus haut et look retravaillé. Il se rapproche visuellement des X3 et X5, et vient titiller la grande concurrence qui existe ! 

CHEZ MERCEDES

Concurrent de l’Audi Q5 et successeur du Mercedes GLK, le nouveau crossover compact Mercedes GLC rencontre pour la première fois son public au Salon de Francfort 2015 ! Côté look le ” sexy” GLC séduit les femmes avec ses lignes à la fois fluides et dynamiques et son intérieur très soigné qui lui confère un côté haut de gamme appréciable sur un véhicule baroudeur.

Les nouveautés françaises

francfort 2015, salon francfort, IAA, salon auto,renault megane

Renault Mégane IV

CHEZ RENAULT

La Renault Talisman est incontestablement l’une des principales stars françaises de ce Francfort 2015. La remplaçante de la Laguna présentée directement en berline et en break Estate, fait directement concurrence à la Volkswagen Passat. Elle affiche un look soigné, un grand coffre et un bel équipement technologique.

La Renault Mégane IV est la seconde nouveauté de la marque au losange sur ce Francfort 2015. Des déclinaisons RS et break sont attendues pour plus tard. Côté design, la compacte reprend les gènes de la Talisman et de l’Espace : on retrouve notamment la fameuse face avant de la marque intégrant un grand logo vertical et des optiques a LED en forme de C. Elle sera commercialisée début 2016.

CHEZ PEUGEOT

La Peugeot 308 GTi fait un bon vers des performances encore plus sportives grâce à de nouvelles motorisations. La compacte sportive se différencie de sa version standard notamment grâce à sa double sortie d’échappement ou ses jupes latérales plus larges. 

CHEZ CITROEN

De son côté la DS 4 s’exibe restylée pour le salon de Francfort 2015. En effet, la belle s’habille désormais de la calandre emblématique de la marque qui avait été inaugurée sur la DS 5 au printemps dernier. Cependant la grande nouveauté du modèle est de s’offrir une version plus musclée, pour ne pas dire baroudeuse, baptisée Crossback.

Pour le crossover Citroën Aircross dévoilé plus tôt dans l’année à Shanghai, le salon de Francfort 2015 est sa première européenne. 

Les autres constructeurs

Alors que le coupé Ferrari 488 Spider s’est dévoilé il y a 6 mois, c’est au tour de la version découvrable de la berlinette Ferrari de faire tourner les têtes. Par ailleurs, le bolide muscle sa motorisation en s’équipant du récent V8 3.9 biturbo de 670 ch.

Il y a  deux ans on découvrait son concept, aujourd’hui on admire la version de série de la compacte Infinti Q30. Notez que cette voiture qui se place sur le segment des compactes premium, devrait plaire aux femmes avec ses lignes très soignées.

La nouvelle et 4ème génération de la Toyota Prius fera également partie des têtes d’affiche du salon de Francfort 2015. L’hybride afficherait de nouvelles performances telles qu’une baisse de la consommation de moins 18% et une capacité de recharge améliorée. En terme de design les changements restent légers.

Notez que la mode des SUV ne faiblit pas et que vous aurez ainsi l’occasion de découvrir sur ce Francfort 2015 les tout nouveaux crossover Jaguar F-Pace et Bentley Bentayga.

Les concepts-car du salon de Francfort 2015

francfort 2015, salon francfort, IAA, salon auto, peugeot fractal, concept car

Renault Fractal

La Peugeot Fractal est le concept phare des Français. En effet, le tout nouveau concept affiche une silhouette de petit coupé-cabriolet ultra sophistiqué notamment avec son système hi-fi développée par Focal. Côté motorisation le Fractal s’équipe de deux moteurs électriques.

Bien que lancée il y a 18 mois la Citroën Cactus M concept fait toujours parlé d’elle. Le petit crossover qui s’inspire de la mythique Méhari s’expose dans des couleurs sympas qui nous renvoie droit en vacances.

Autre concept-car qui  vaut le détour : l’Audi E-Tron Quattro Concept. Le SUV sportif et électrique préfigure de la nouveauté de la marque aux anneaux attendue à horizon 2018. 

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un tour sur le stand Bugatti pour jeter un coup d’œil au concept Vision Gran Turismo qui préfigure  de la Bugatti Chiron !

Evidemment, cette liste est loin d’être exhaustive au vu de la taille du salon de Francfort 2015 et du nombre de ses nouveautés.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire