Charlotte Berton en Porsche 997 GT2 pour le rallye du Mont-Blanc !

La quadruple championne de France féminine de Rallye , Charlotte Berton, et sa copilote, Sabrina de Castelli, se sont fait illustrées ce week-end sur le rallye du Mont-Blanc Morzine qui avait lieu les 3, 4 et 5 septembre derniers en pilotant rien de moins qu’une magnifique… Porsche 997 GT2 ! Une nouvelle puissance entre les mains qui permet à la jeune femme de booster encore davantage sa carrière…

Charlotte Berton, porsche, 997, GT2, rallye, rallye mont blanc, pilote femmePour ce 67ème rallye du Mont-Blanc, Charlotte Berton a vécu un véritable rêve en prenant le volant d’une Porsche 997 GT2 habituellement pilotée par Gilles Nantet. C’est la première fois que la jeune femme conduit une voiture aussi puissante en compétition depuis ses débuts sur le championnat de France des rallyes ! L’Aveyronnaise n’a pas évidemment pas bouder son bonheur en prenant le départ de l’épreuve vendredi matin : «C’est un vrai rêve éveillé que je vis ! C’est extraordinaire d’être au départ d’un rallye du championnat de France au volant d’une GT2. Notre séance d’essais s’est très bien déroulée malgré des conditions dantesques. La puissance est impressionnante mais vivement vendredi matin ! ».

Ainsi a n’en pas douter le rallye du Mont-Blanc était pour Charlotte Berton l’un des défis les plus importants de sa carrière. Et pour cause, avec sa Porsche 997 GT2, la jeune pilote et sa copilote Sabrina de Castelli, avaient entre les mains l’une des voitures les plus puissantes de la grille de départ. Cette nouvelle puissance dans les mains, il a fallu que Charlotte Berton la dompte pour faire suivre ses performances et montrer de quel bois se chauffe la jeune Aveyronnaise afin de montrer que l’on peut l’attendre parmi les meilleurs !

Les grandes lignes de ce rallye du Mont-Blanc 2015

Si le rallye du Mont-Blanc Morzin était en deuil après la mort, vendredi 4 septembre 2015, du pilote français Frédéric Comte (Citroën Xsara WRC) à l’âge de 39 ans, des suites d’un accident lors de la deuxième spéciale de l’épreuve comptant pour le championnat de France des rallyes, la compétition a suivi son court malgré le coeur lourd des sportifs. 

Le décès du pilote a évidemment laissé des traces comme l’abandon de Julien Maurin qui était alors leader au général. Stéphane Sarrazin s’est ainsi retrouvé seul en tête pour remporter un troisième succès au Mont-Blanc après ses victoires en 2012 et 2004. De son côté, Charlotte Berton en ressort une fois de plus avec les honneurs puisqu’elle termine le rallye avec une 29ème (sur 121 équipage) au classement général. On note que notre pilote reste la première au classement féminin, remporte le GT10 et se classe 6ème du Trophée Michelin !

.

Please follow and like us:
error0

2 commentaires

  1. mimi48 dit :

    Allez les filles, vous êtes forcément les meilleures. Et j’adore Charlotte que j’ai découvert grâce à votre site !!

Laissez un commentaire