Retours de vacances : un trafic saturé !

Les vacances touchent doucement à leur fin et les aoutiens regagnent petit à petit leur domicile. Si la perspective de reprendre le travail n’est pas toujours des plus réjouissantes, celle de passer d’abord par la case embouteillages est encore pire… d’autant plus que Bison Futé prévoit des retours de vacances particulièrement compliqué pour ce week-end du 21 août !

retours de vacances, bison fute, circulation, bouchon, trafic, conseil, embouteillagePour la première depuis le début de l’été, les migrations en direction du nord prennent le pas sur les départs vers les régions côtières ; et pour cause la saison estivale approche de la fin et les retours de vacances sont de plus en plus nombreux !

Dans le détail, le samedi 22 août sera très nettement la plus difficile du week-end sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays avec notamment une  journée classée ROUGE dans le sens des retours au niveau national et NOIRE entre la frontière espagnole et Bordeaux au sud-ouest du pays ainsi que tout le long de l’Arc méditerranéen pour remonter jusqu’à Orange.

Ainsi, vendredi 21 août, dans le sens des départs évitez les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, A9 entre Orange et Narbonne, A61 entre Carcassonne et Narbonne de 15 h et 21 h. Samedi 22 août, ce sont les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 10 h et 15 h qui sont déconseillés, ainsi que les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 10 h et 19 h. Pour continuer avec les difficultés du week-end, dimanche 23 août les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l’Italie ainsi que l’autoroute A9 entre Orange et l’Espagne entre 12 h et 13 h, puis de 17 h à 19 h seront saturés. Même combat pour l’autoroute A61 entre Carcassonne et Narbonne aux mêmes heures.

Dans le sens des retours des retours de vacances, les difficultés attendues sont encore plus importantes et les bouchons plus nombreux. Ainsi, vendredi 21 août, Bison Futé vous conseille d’éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A75) entre 11 h et 22 h, ainsi que les grands axes de liaison de la moitié nord (A13, A10, A71) du pays entre 15 h et 19 h. Samedi 22 août, la circulation se corse encore un peu et il est donc fortement recommandé de ne pas s’engager sur les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 h et 21 h, mais aussi les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 h et 20 h. Quant au dimanche 23 août les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 h et 20 h sont de nouveau à proscrire, tout comme les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 h et 20 h. Par ailleurs, l’entrée sur Paris par l’A10, A6 et A13 entre 14 h et 22 h est également très compliquée. Pour terminer, le lundi 24 août l’arrivée sur Paris par l’A10 et A6 aux heures de pointe, principalement celles de l’après-midi, entre 15 h et 21 h devrait encore être très délicate.

Les couleurs de ce gros week-end de retours de vacances :

Trafic du week-end dans le sens des départs en vacances :

  • vendredi 21 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen ;
  • samedi 22 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l’Arc méditerranéen ;
  • dimanche 23 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen ;
  • lundi 24 août est VERT au niveau national.

Tafic du week-end dans le sens des retours de vacances :

  • vendredi 21 mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Rhône-Alpes-Auvergne et sur l’Arc méditerranéen ;
  • samedi 22 mai est classé ROUGE au niveau national et NOIR dans le Sud-Ouest et sur l’Arc méditerranéen ;
  • dimanche 23 mai est classé ORANGE au niveau national ;
  • lundi 24 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France.
  • retours de vacances
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire