Trafic du week-end chargé… pour changer !

Avant d’attaquer le grand chassé-croisé des juillettistes et des aoutiens, Bison Futé nous donne ses prévisions pour ce dernier week-end du mois qui s’annonce bien chargé aussi bien dans le sens des retours que des départs. Comme tous les week-ends de l’été la palme des embouteillages revient au samedi, prenez donc vos dispositions en connaissance de cause…

trafic du week-end, bouchon, embouteillages, bison fute, vacances, departs vacances, tour de france, manifestation agriculteursComme si les bouchons liés aux vacances scolaires durant tout l’été ne suffisaient pas, ce week-end deux événements annexes viendront perturber encore un peu plus le trafic sur le réseau routier français. En effet, outre les nombreux déplacements attendus dans les deux sens, les manifestations des agriculteurs et les épreuves du Tour de France viendront compliquer encore un peu plus la donne ! Plus que jamais je vous conseille de faire confiance à l’application Waze qui m’a sauvé de nombreux bouchons.

Si les manifestations des agriculteurs perturbent le trafic routier depuis quelques jours, la colère de ces derniers ne semble pas tomber. En effet, le mouvement se prolonge encore aujourd’hui sur nos routes ce qui a évidemment pour effet directe d’augmenter les difficultés rencontrer sur les axes routiers concernés ! Ainsi renseignez-vous bien sur l’actualité routière avant de prendre la route et n’hésitez pas à choisir un autre itinéraire ou décaler/avancer votre départ.

Deuxième événement qui pourrait aggraver les conditions de circulation du week-end : l’épreuve cycliste du «Tour de France» qui se poursuivra vendredi 24 juillet et samedi 25 juillet dans les Alpes. Autant vous dire que certains axes sont donc à proscrire d’autant plus que ces étapes de montagne attirent un public nombreux. Ainsi, outre la parcours de l’étape, la circulation devrait être particulièrement dense sur l’autoroute A43 vendredi, puis samedi au sud de Grenoble (N85 et D1091) pour accéder aux passages les plus difficiles de ces deux étapes. Ensuite dimanche 26 juillet, ce sera l’arrivée du Tour à Paris sur les Champs-Élysées lors d’une étape qui partira de Sèvres pour rejoindre la Place de l’Étoile. Tout le secteur sud-ouest de la capitale connaîtra donc d’importantes difficultés de circulation.

Pour avoir les conseils détaillés de Bison Futé et affronter au mieux le trafic du week-end sur les différentes routes de France, rendez-vous sur le site et lisez attentivement les informations sur ce week-end très coloré.

Le trafic du week-end en couleur :

Trafic du week-end dans le sens des départs :

  • vendredi 24 juillet est classé ORANGE au niveau national ;
  • samedi 25 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
  • dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national.

Tafic du week-end dans le sens des retours :

  • vendredi 24 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’arc Méditerranéen ;
  • samedi 25 juillet est classé ORANGE au niveau national ;
  • dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire