Permis de conduire : les astuces pour l’avoir du premier coup

Certains profiteront des vacances pour passer le fameux permis de conduite. Primordial dans de nombreux emplois, incontournable pour les mères de famille ou encore véritable symbole de l’indépendance pour d’autres, il représente pourtant un véritable gouffre financier pour de nombreuses personnes. Ainsi, pour choisir au mieux son auto-école, nous vous donnons quelques astuces pour mettre toutes les chances de son côté et gagner en temps et en argent !

auto-ecole, permis de conduire, astuce,  codeclic, vroomvrom.fr, code de la routeLes Enjoliveuses ont quelques astuces pour ne plus se ruiner en passant son permis de conduire et ne pas faire traîner des années les cours de conduite. Impossible pensez-vous ? Pourtant rien de plus logique. Tout comme on choisit une école pour s’assurer de la réussite de son enfant au bac, on ne devrait pas sélectionner son auto-école par hasard.

Pour mettre toutes les chances de son côté, au regard de l’investissement en temps et en argent, il semble légitime de vouloir s’assurer que l’auto-école choisie conjugue rigueur et pédagogie. Voici donc les deux astuces que nous vous proposons pour mesurer les qualités de ces dernières…

Le taux de réussite des auto-école au permis de conduire

C’est l’idée de Geoffrey Michel, créateur de Codeclic, un site internet proposant des tests d’entraînement au code de la route, qui a attiré l’attention des Enjoliveuses. En effet, afin d’élargir la carte de services proposés par le site et de compléter son aide aux personnes souhaitant passer leur permis de conduire, Codeclic propose désormais un annuaire des auto-écoles françaises.

Ce fameux annuaire vous donne évidemment les informations classiques des plus de 10.000 auto-écoles enregistrés sur le site Codeclic, mais le plus important est leurstaux de réussite à l’examen du code de la route et celui du permis de conduire récoltés par le biais des données officielles 2014 du ministère de l’Intérieur.

Vroomvroom.fr, le comparateur en ligne d’auto-écoles

En 2013, Edouard Schlumberger lance le premier comparateur en ligne d’auto-écoles, Vroomvroom.fr. Un élément qui complète parfaitement les informations recueillies sur Codeclic. En effet, au menu : identification des auto-écoles les plus proches de chez vous, comparaison des prix, obtention gratuitement d’un devis, ou encore les avis rédigés et postés par de vrais candidats, vérifiés manuellement.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour passer votre permis de conduire sans y laisser trop de plumes. Mais n’oubliez, le dernier facteur pour gagner du temps est de l’argent est votre motivation : investissez-vous et lancez-vous sérieusement dans l’étude du code de la route et rapprochez vos heures de conduite. Tout comme passer en conduite accompagnée reste un véritable plus… Courage !

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire