Zone des départs en vacances : week-end rouge !

Cette fois-ci les vacances d’été sont officiellement lancées et le festival des embouteillages peu commencer partout en France. Ainsi, pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre l’accalmie de dimanche, voici quelques conseils pour défier les bouchons de cette grande vague de départs en vacances. Avis aux juillettistes : méfiance samedi et dimanche particulière en Ile-de-France et en zone ouest…

departs en vacances, vacances, vacances d ete, grande vacances, trafic, circulation, bison futé, embouteillageComme toujours à la veille des départs en vacances d’été, Bison Futé nous donne ses prévisions de circulation pour le week-end et cette fois-ci les bouchons seront au rendez-vous : le week-end est rouge ! Ainsi, préparez bien votre départ et prenez en compte les conseils qui suivent.

Les conseils pour ce départ en vacances

En zone Ile-de-France, il est fortement conseiller de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 14 h, ce vendredi 3 juillet. Demain matin, samedi 4 juillet, il est recommandé de quitter ou traverser la zone avant 6 h ! Pour dimanche, les choses s’arrangent légèrement et vous pouvez passer dans la région avant 8 h. En revanche, dans le sens des retours, aucun conseil particulier n’est préconisé pour cette période. 

La zone Nord étant une zone de transit, il n’est pas attendu de difficultés particulières de circulation, en dehors des points de congestion habituels autour des grandes agglomérations.

Dans la Zone Ouest, le trafic devrait être difficile en direction sur place mais également en direction de la région durant les deux jours.

Le trafic du week-end des départs en vacances :

Trafic du week-end des départs en vacances :

  • vendredi 03 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Ile-de-France ;
  • samedi 04 juillet est classé ORANGE au niveau national  et ROUGE en Ile-de-France ;
  • dimanche 05 juillet est classé VERT au niveau national ORANGE en Ile-de-France.

Tafic du week-end des vacances estivales dans le sens des retours :

  • vendredi 03 juillet est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 04 juillet est classé VERT au niveau national ;
  • dimanche 05 juillet est classé VERT au niveau national.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire