Croq’malin pour affronter un week-end noir !

Les vacances ça se mérite et ce n’est pas les automobilistes qui seront sur les routes ce week-end qui vous diront le contraire. Avec le grand chassé-croisé des juillettistes et aoutiens, il n’y a aucun doute sur la difficulté du trafic attendu sur les routes dans les prochains jours. Voici cependant un bon plan pour affronter cette épreuve : Croq’Malin…

croq malin, déjeuner, pause repas, autoroute, aires de service, bon plan, pas cherLes départs en vacances riment généralement avec “trop d’embouteillages, trop longs et trop onéreux” ! Autant de problème que l’on éradiquerait volontiers pour mieux démarrer nos congés… surtout quand Bison Futé nous annonce un samedi 1er août qui « sera le jour le plus difficile de l’été sur le plan de la circulation routière. Il est annoncé noir au plan national ». Un frisson de panique nous empare mais surprise, une bonne nouvelle émerge cependant de ce torrent de torpeur : l’initiative des sociétés d’autoroute “Croq’Malin” est relancée.

C’est en tout près de 250 enseignes commerciales du réseau autoroutier concédé et soutenue par un jury de 12 organisations de consommateurs et automobile-clubs qui proposent du 25 juin au 31 août prochain l’opération “Croq’Malin”.  Cette initiative devrait séduire un maximum de vacanciers affamés qui pourront profiter dans les stations services participantes de menus alliant petit prix et équilibre nutritionnel. Vous retrouverez l’offre aussi bien dans les selfs que dans les boutiques des autoroutes : une formule pic nic composé à 5 euros en boutique (sandwich, boisson et dessert) et une formule repas composé à 8 euros en self-service (plat et dessert). Des prix inchangés depuis 2013, un point fort quand on sait que 45% des Français déclarent faire plus attention à leur budget repas sur la route en 2015.

Croq’Malin, se veut un rappel à la nécessité de faire des pauses

Si l’on oublie les premières raisons de s’arrêter sur une aire d’autoroute (plein de carburant et faim), l’importance de faire une pause sur son trajet pour les vacances est un véritable enjeu de sécurité routière. En effet, cette année plus que jamais le danger de la fatigue au volant est au cœur des messages de prévention routière et donc, a fortiori, l’importance de faire des pauses au minimum toutes les deux heures. Si certains ne s’arrêtent que le temps de prendre un café, on compte tout de même 89% des Français qui font une pause repas sur l’autoroute et près de 9 personnes sur 10 qui accordent autour de 40 min à la pause déjeuner.

Les raisons de ses pauses sont variés puisque les automobilistes déclarent s’arrêter autant pour leur sécurité (96%) que pour profiter d’un moment de détente (89%) et 42% se restaurent dans les selfs ou grâce aux boutiques des aires de service. En revanche, 58% des Français préparent leur repas à l’avance ; et plus étonnant, 71% considèrent que la pause repas est un moment agréable qui constitue un avant-goût des vacances. Côté qualité de la nourriture sur les aires d’autoroute, 51 % des Français cherchent avant tout une nourriture et des boissons à moindre coût, alors que 45% aspirent à une nourriture plus variée et équilibrée. Bref, puisque de toute façon il est impératif que vous fassiez une pause régulièrement, saisissez cette raison pour déjeuner et profiter de l’offre Croq’Malin.

CROQ’MALIN

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire