Circulation : un dernier week-end de juin vert

Ca y est l’été est palpable et nous ne sommes qu’à quelques jours du lancement officiel des congés estivaux. Si encore certains écoliers sont sur les bancs de l’école, nombreux sont ceux qui ont déjà pu mettre leurs cahiers au feu et peuvent donc commencer à prendre la route des vacances. Mais avant de se lancer, voici les prévisions de Bison Futé qui, malgré un week-end vert, attend quelques difficultés de circulation…

bouchonc, trafic, circulation, prevision circulation, depart vacances, bison fute Globalement si vous hésitez entre partir ce week-end et le week-end prochain, le choix est évident. Cette fois-ci peu de bouchons sont à prévoir alors que la semaine prochaine les vacances scolaires seront officiellement lancées impliquant, de fait, des ralentissements forts dans tous le pays.

Ainsi malgré un week-end vert au niveau national, méfiance tout de même sur certaines zones où la circulation pourrait être nettement plus compliquée. Choisissez vos horaires de départs.

Un week-end vert malgré quelques difficultés de circulation

Aujourd’hui, vendredi 26 juin, malgré une journée classée vert au niveau national, le rouge règne en Île-de-France. En effet, la circulation sera dense dès la fin de matinée, en direction des différentes barrières de péages, notamment sur l’A6 et l’A10. Des difficultés supplémentaires à celles habituelles pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les rocades (Boulevard Périphérique et A86) qui rejoignent ces axes. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux habituels des trajets travail-domicile et les départs en week-end nombreux en cette période. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Le conseil de Bison Futé est ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h.

Demain, samedi 27 juin, la journée est classée vert au niveau national et orange en Île-de-France. La circulation attendue devrait être légèrement plus dense que d’habitude sur l’A10 et l’A6 dès le début de la matinée. En revanche à partir du milieu de matinée, le trafic devrait nettement s’intensifier notamment sur l’A10 et l’A6 ainsi que sur les rocades (BP et A86). Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi donc si vous voulez éviter les bouchons, essayer de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 08h au mieux, et impérativement avant 10h.

Dimanche 28 juin, la journée est elle aussi classée vert au niveau national. Cependant méfiez-vous des difficultés de circulation habituelles pour un dimanche. Ainsi, entre la fin de matinée et le début d’après-midi la circulation pourrait s’intensifier et devenir compliqué notamment sur l’A13, l’A86, l’A6 et l’A10.

Et pour finir, dans le sens des retours la circulation ne devrait pas être plus problématique qu’à l’habitude. Néanmoins, des difficultés de circulation pourraient apparaître entre la seconde partie de l’après-midi et la fin de soirée sur les principaux axes convergents vers la capitale.

Le trafic du dernier week-end de juin :

Trafic du week-end dans le sens des départs :

  • vendredi 26 juin est classé VERT au niveau national  et ROUGE en Ile-de-France ; 
  • samedi 27 juin est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France ;
  • dimanche 28 juin est classé VERT au niveau national.

Tafic du week-end dans le sens des retours :;

  • vendredi 26 juin est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 27 juin est classé VERT au niveau national ;
  • dimanche 28 juin  est classé VERT au niveau national.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire