Un week-end de Pentecôte orange !

Nouveau week-end prolongé en perspective avec ce lundi de Pentecôte qui pointe le bout de son nez ; peut-être enfin l’occasion de pouvoir se reposer en plein cagnard et débuter son bronzage pour l’été. Ainsi ce week-end de Pentecôte -dernier de la série – et l’espoir de voir le soleil au rendez-vous, favorisent de nombreux déplacements risquant de provoquer leurs lots de bouchons. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’organiser au mieux vos trajets pour optimiser vos 3 jours de vacances !

trafic, week-end de pentecôte, pentecôte, bouchon, embouteillage, prévision circulation, bison futé, pentecôte 2015Si les vacances scolaires sont cette fois-ci bel et bien finies, les jours fériés sont toujours de la partie chargeant toujours un peu plus les routes de France. Après le retour en région parisienne particulièrement difficile dimanche soir dernier, nous sommes nombreux à espérer rencontrer moins d’embouteillages les prochains jours. Voici donc un petit coup de pouce donné par notre fidèle Bison Futé et ses prévisions pour le fameux week-end de la Pentecôte. Les mères de famille seront ravies d’éviter les cris des enfants affamés, énervés ou épuisés à l’arrière de la voiture pendant des heures à l’arrêt sur l’autoroute…

Comme d’habitude c’est aux abords des grandes métropoles que se concentrent les plus grandes difficultés de ce week-end de Pentecôte et ce, particulièrement dans le sens des départs. En effet, il vous est conseillé vendredi d’éviter de quitter les grandes villes entre 15 h et 20 h, voire entre 14 h et 20 h pour notre très chère capitale. Samedi, le trafic sera particulièrement dense le matin entre 9 h et 14 h pour quitter les grandes métropoles. Il vous est également recommander d’éviter de circuler sur les grands axes de liaison (A10, A13, A6, A7, A61) de 10 h à 15 h ou sur les grands axes proches des côtes dans la moitié sud du pays entre 10 h et 13 h (A63, A8, A9).

Dans le sens des retours, l’histoire est différente et ce n’est que dimanche que les prévisions de circulation seront douloureuses. En effet, il faut tout simplement éviter de circuler en France après 15 h. C’est un peu exagérer mais les alentours des grandes métropoles seront très chargées tout comme les régions côtières. Pour celles et ceux qui rentrent à Paris par l’A10 ou l’A11 prévoyez même un retour avant 14 h. Petite piqûre de rappel concernant dimanche soir dernier, où l’arrivée sur Paris était encore saturée à minuit… 

Les couleurs du week-end de Pentecôte

Le week-end de Pentecôte dans le sens des départs :

  • Vendredi 22 mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Ile-de-France ;
  • Samedi 23 mai est classé ORANGE au niveau national ;
  • Dimanche 24 mai est classé VERT au niveau national ;
  • Lundi 24 mai est classé VERT au niveau national.

Le week-end de Pentecôte dans le sens des retours :

  • Vendredi 22 mai est classé VERT au niveau national ;
  • Samedi 23 mai est classé VERT au niveau national ;
  • Dimanche 24 mai est classé VERT au niveau national ; 
  • Lundi 25 mai est classé ORANGE au niveau national.
 
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire