Vols de voiture : brouilleurs de fréquence, la nouvelle arme

Vous pensiez que le pire des voleurs était l’Etat mais vous vous trompiez, en matière de vols de voiture les automobilistes ont désormais la chance de se confronter à des malfaiteurs plus créatifs que les plus grands publicitaires ! En effet, la police nationale nous met en alerte sur un nouveau type de vol sans infraction qui relèverait presque de la magie… noire ! Lisez attentivement et surtout soyez méfiant.

vols de voiture, police, voleurs, brouilleur de fréquence, police nationale, nouvelles techniquesDésormais les voleurs vous empêchent de fermer à clé votre voiture sans même que vous ne vous en rendiez compte. On pourrait croire à une mauvaise blague mais c’est pourtant bien réel. Depuis quelques temps, les policiers en patrouille ont pu observer des vols de voiture rendus possible grâce à une nouvelle arme : le brouilleur de fréquence de clés. Une manière parfaite de se simplifier l’accès à la voiture sans alerter qui que ce soit. Heureusement ces nouveaux types de voleurs sont dans le collimateur de la police qui en a déjà envoyé certains derrières les barreaux.

Concrètement le fonctionnement de cette nouvelle méthode utilisée pour les vols de voiture – le brouilleur de fréquence – est simple. Alors que vous vous garez, le voleur jette son dévolu sur votre auto et au moment où vous appuyez sur votre clé pour verrouiller votre carrosse, l’homme appuie simultanément sur son boitier et le tour est joué : le signal est brouillé et votre voiture reste ouverte prête à accueillir celui qui convoyait votre voiture dès que vous aurez tourné les talons ! Donc surtout le conseil à suivre sans faute : vérifier manuellement que votre voiture est bien verrouillée. Il ne manquerait plus qu’on facilite la vie de ces nuiseurs !

Impuissant face aux nouvelles méthodes de vols de voiture

Le plus inquiétant dans l’histoire est la facilité avec laquelle les malfrats peuvent se fournir ce boitier venu tout droit de Chine pour des prix malheureusement trop attractifs ! Et pour couronner le tout nos voitures, même les plus modernes sont sans défense. En effet, selon Auto Plus pas moins de 8 voitures sur 10 se sont avérées être vulnérables à ce brouilleur de clés. La meilleure des sécurité reste donc notre vigilance…

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire